fbpx
Devenir membre

L’art d’appliquer le rouge À lÈvres

C’est devenu pour plusieurs un geste machinal pour lequel on ne réfléchit même pas. Primo, vous prenez votre bâton de rouge et vous vous peinturluré les lèvres en jugeant du résultat final. Première des choses, il ne faut pas négliger la préparation.

Pour appliquer le rouge à lèvres dans les règles de l’art, il est primordial de soigner sa bouche. Au revoir lèvres gercées! L’exfoliation va vous permettre de vous débarrasser des peaux mortes disgracieuses. Pour obtenir une belle bouche, il est recommandé de faire une fois par semaine un gommage des lèvres. Pour ce peeling d’un genre particulier, vous avez deux options : recourir au soin de gommage que vous prenez déjà pour votre visage, soit de prendre un produit spécifique pour les lèvres.

D’autres utilisent un coton d’eau très chaude. C’est facile et efficace, il vous suffit de frotter pour éliminer les peaux mortes.  Un autre moyen pourrait être d’exfolier vos lèvres avec un peu de sucre. Après s’être débarrassé des peaux mortes fâcheuses, vous devez passer par la phase de l’hydratation. Pour nourrir correctement l’objet de séduction, vous utilisez, directement après le gommage, un baume à lèvres nourrissant.

Maintenant, si vous comptez poser directement le rouge à lèvres, n’oubliez pas de tamponner vos lèvres à l’aide d’un mouchoir pour absorber l’excès de baume hydratant.

LA POSE DU ROUGE À LÈVRES

Pour une bouche voluptueuse à la Marilyn Monroe, il faut d’abord commencer par faire le contour des lèvres. Une fois la zone de remplissage tracée, vous pouvez, toujours à l’aide d’un crayon à lèvres, hachurer l’intérieur  pour bonifier la tenue du rouge à lèvres. Et vient le moment de la pose de la couleur. D’abord, sachez que, pour un résultat optimal, il est suggéré d’utiliser un pinceau. La matière est prélevée et non directement posée avec le tube de rouge à lèvres.

Pour le remplissage, vous devez suivre un ordre bien précis. D’abord, sur la lèvre supérieure, vous peignez du milieu de la lèvre vers l’extrémité droite, puis, de la même manière, du milieu jusqu’aux confins gauches. Vous devez repasser le pinceau. Cette fois, vous partez de l’extrémité pour atteindre le milieu des lèvres, d’abord à droite puis à gauche. Pour finir, sur la lèvre inférieure, vous donnez des coups de pinceaux de gauche à droite.

Dans un autre ordre d’idée venez découvrir dans nos cliniques, outre la douceur de l’épilation, la ligne venue du froid, IceActiv, novatrice au possible pour ce qui est des soins de l’épiderme. Des produits post-technologiques qui vous feront craquer. Demandez conseil à nos techniciennes.

LES CLINIQUES JOSÉE GAGNON

LES VERTUS DE LA FUMIGATION