Devenir membre

Mark mcmorris remporte la premiÈre mÉdaille du canada en slopestyle

Journée de premières Mark McMorris met la main sur le bronze, l’Américain Sage Kotsenburg remporte l’or Les planchistes spécialistes du slopestyle étaient assurés d’écrire leur nom dans l’histoire olympique. Le Canadien Mark McMorris y a également gravé le sien grâce à une médaille de bronze. L’Américain Sage Kotsenburg a mis la barre très haut dès sa première descente pour ravir la première couronne en slopestyle de l’histoire des Jeux olympiques.

PERSONNE N’A PU FAIRE MIEUX QUE LUI

Le Saskatchewanais a récolté 88,75 points pour être le premier Canadien à décrocher une palme à Sotchi. Les Québécois Maxence Parrot  (87,25), au sommet après les qualifications, et Sébastien Toutant (58,50) ont respectivement terminé 5e et 8e.

Le Norvégien Staale Sandbech (91,75) a poursuivi sur sa lancée. Le médaillé de bronze aux X Games d’Aspen 2014 et 2e au classement de la Coupe du monde a décroché l’argent.

À sa première descente, McMorris s’est littéralement envolé dans les airs, mais n’a jamais été en mesure d’atterrir sur ses pieds en milieu de parcours. Toutant a connu le même sort.

McMorris a été égal à lui-même à sa dernière apparition sur la piste russe. Il a commis une seule faute technique avec une touche au sol. Le champion des X Games en 2012 et en 2013 a terminé sa journée avec trois vrilles et une réception impeccable.

Toutant a tout tenté pour impressionner les juges au dernier saut, mais il s’est fait prendre à son propre jeu et son rêve de médaille s’est effacé quand il a perdu le contrôle à l’atterrissage.

Celui qui domine l’épreuve depuis quelques semaines, Maxence Parrot, 19 ans, a commencé la finale en lion avec un triple (1260 degrés) réussi à son premier gros saut. Mais tout comme ses compatriotes, il s’est retrouvé étendu sur la neige après son triple côté talons (1440 degrés) au dernier saut.

Parrot et Toutant n’ont pas eu à faire un détour par la demi-finale, puisque les quatre premiers de chacune des deux vagues de qualifications mettaient la main sur un laissez-passer pour la finale. McMorris a pris le 3e échelon de la demi-finale pour rejoindre ses deux comparses.

Source: Radio-Cnada