Bang veut, encore cette année, souligner les meilleures productions.
1- KIA – THE TRUTH

2- SQUARESPACE – A BETTER WEB AWAITS
Pour les friands de web que nous sommes, SquareSpace a touché une corde sensible avec sa publicité. En transformant le virtuel en réel, l’entreprise caricature les tendances du web actuel de façon humoristique.

3- COCA-COLA – IT’S BEAUTIFUL
La multinationale a plutôt voulu miser sur une publicité rassembleuse de toutes les cultures présentes au pays.

4- SODASTREAM – SORRY, COKE AND PEPSI
SodaStream mérite certainement la palme de la publicité la plus audacieuse. Scarlett Johnson y figure, osant un « Sorry, Coke and Pepsi » nonchalant après avoir tenté de vendre son SodaStream en robe sexy. Malheureusement pour l’entreprise, cette pub n’a pas pu être diffusée pendant la joute. Selon le président de SodaStream, cette décision aurait été prise parce que les diffuseurs ont eu « peur » de Coke et Pepsi… Reste que la pub a bien fait parler d’elle malgré tout!

5- BUDWEISER – PUPPY LOVE
Mettre de l’avant le cute et le règne animal pour vendre, Budweiser l’a compris depuis plusieurs années. Encore une fois en 2014, le message publicitaire du brasseur veut toucher le public en misant sur l’amitié et se termine avec la désormais célèbre signature « Best Buds ».

6- MICROSOFT – EMPOWERING
Semblable au Google Zeitgest de l’année 2013, Microsoft nous offre un aperçu de l’évolution technologique des dernières années, t de ce que celle-ci nous permet. Le tout est inspirant, touchant et intelligemment scénarisé.
7- PEPSI – GET HYPED FOR HALFTIME
Pepsi mérite une mention d’honneur pour son Halftime Intro. Une production originale, qui met en valeur son produit tout en rappelant le contexte (l’introduction du spectacle de la mi-temps).
Pour revoir notre compilation de l’an dernier, cliquez ici.
Stéphanie Kennan est présidente de Bang Marketing, une agence de branding et de marketing web située à Montréal. Elle travaille auprès des PME québécoises depuis 1998 et se spécialise en marketing B2B. Vous pouvez la joindre via LinkedIn.