fbpx
Devenir membre

Les bienfaits de l’huile de noix de coco

L’huile de coco, extraite de la pulpe fraiche, est de couleur blanche et a la caractéristique d’être une huile dite « concrète », c’est-à-dire qu’elle se solidifie à température ambiante (en dessous de 22°). D’où l’appellation de beurre de coco pour certains. Elle est à distinguer de l’huile de coprah qui, elle, provient de l’albumen (la pulpe) séchée de noix de coco et sert à la fabrication du fameux monoï, avec les fleurs de Tiaré. Riche en acide ialurique, l’huile de coco est considérée comme aussi importante que les omégas pour la santé.

A l’état de la température ambiante elle se présente en nature solide. Il suffit de réchauffer le flacon pour lui donner sa consistance liquide qui permettra l’application. C’est une huile qui embellit et qui répare.

Pour les fans de cométique naturel « maison », l’huile de coco est géniale pour fabriquer vos petits savons, en plus de leur donner une odeur délicieuse, elle augmente leur pouvoir moussant ! En plus, cette huile vous en mettez partout, tant dans les cheveux que sur la figure et le corps. Jugez après coup de la douceur. C’est renversant.

Vous en trouverez facilement dans les magasins naturels/Bio ou sur Internet. Les huiles de coco /coprah se conservent 6-7 mois à température ambiante, loin d’une source de chaleur et bien fermées. Pour une conversation plus longue, plus d’un an, mettez votre flacon d’huile au réfrigérateur.

Maintenant de vous souligne l’arrivée depuis quelques semaines dans nos cliniques de la ligne de soins post-technologique IceActive. L’espace me manque ici pour décrire les bienfaits de cette gamme venue du froid. Quand vous viendrez pour vos séances d’épilations, demandez à nos cliniciennes de vous informer à son sujet.

LES CLINIQUES JOSÉE GAGNON

L’ART D’APPLIQUER LE ROUGE À LÈVRES