Devenir membre

Humour et cochonnaille chez ma grosse truie chÉrie

Bonjour provocation, et vive la liberté d’expression! Ce clin d’œil narquois se poursuit avec le décor du restaurant évoquant un plateau de tournage, avec ses boules électriques recyclées d’Hydro Québec et ses tableaux à la Jules Verne.   Cette ambiance étonnante et post-moderne nous prépare au menu.   Je vous le donne en mille, on offre notamment en entrée la soupe de la Truie et en plat principal : Cochonne à s’en lécher les doigts!   On sourit déjà et bientôt l’accueil chaleureux, empressé et courtois des responsables du service nous prépare à vivre une expérience qui se veut hors du commun.

À l’occasion de la Saint-Valentin des ballons, à la volée, offre un décor joyeux et approprié à la fête. Les tables grandes et hautes sont favorables à la convivialité, en particulier pour les repas de groupe. Fondé il y a quatre ans, ce restaurant fait sa marque sur une rue Ontario inégale, mais en constante amélioration. Au Petit Extra, à l’autre coin de rue, ajoute à l’esprit français de ce quartier populaire.

Le menu offre notamment les cochonnailles et les côtes levées fumées dans un fumoir maison. Ce qui est inhabituel et fait montre d’un perfectionnisme certain.   Une bonne carte des vins d’importation privée, à prix raisonnables, est aussi offerte ainsi qu’un bon choix de bières et de cidres en fût. Le serveur sait présenter les plats et biens conseiller pour le choix des vins d’accompagnement. Les Terrassettes, Clos de l’Anhel de la région de Corbière, 2011, par exemple, nous avait été conseillé et s’est révélé un excellent choix.

Serge Alonzo, le nouveau chef était propriétaire d’un restaurant à Cannes et a amené dans ses bagages des parfums de la Méditerranée et une cuisine traditionnelle française goûteuse. Une cuisine réconfortante, en somme, élaborée grâce à des produits du terroir québécois. La Truie, symbole d’abondance, inspire le chef. La table d’hôte, à prix raisonnables de 26$ à 30$, offre des plats généreux qui font appels à tous les sens. Il n’est pas nécessaire d’être gourmand et cochon pour fréquenter cet établissement, mais soyez prudents, vous pourriez le devenir!

Je vous conseille les huîtres ou encore le foie gras poêlé du chef comme entrées, les côtes levées fumées dans le fumoir maison, le jarret de porc ou encore, le tartare de bœuf comme plat principal. Après un repas aussi copieux, l’assortiment de glaces maison pourrait compléter parfaitement le tout.  

Chez Ma Grosse Truie Chérie offre dans son décor de style Art déco et provocateur une cuisine où les diverses façons d’offrir le porc sauront combler même les plus grands appétits.   Nous anticipons le plaisir de prendre un second rendez-vous avec la Truie Chérie, sur sa grande terrasse, pour célébrer la douce saison, qui malgré les apparences, reviendra un jour.

CHEZ MA GROSSE TRUIE CHÉRIE

1801, rue Ontario Est
Coin Ontario  et Papineau
Tél. : 514  522-8784

ALAIN CLAVET