fbpx
Devenir membre

La poudre de riz, ce petit plus

Utilisée majoritairement pour parfaire le maquillage du teint, la poudre de riz offre différentes propriétés, et, est une solution pour les peaux mixtes et grasses Elle adoucit la peau, et matifie celle-ci grâce à son pouvoir absorbant, unifie le teint en légèreté et dissimule les imperfections. Elle est disponible 100% naturelle c’est à dire neutre, genre beige clair, ou pigmentée afin de se rapprocher au mieux de la carnation de notre peau.
 

La poudre de riz existe en poudre libre ou en poudre compacte. Elle s’applique à l’aide d’un pinceau ou à l’aide d’une éponge sur l’ensemble du visage après l’application du fond de teint ou de la crème teintée.
 
ON PEUT SE FAIRE DES MASQUES
 
Ce soin complémentaire utilisé une fois par semaine va permettre d’unifier le teint, d’adoucir la peau et la rendre lisse et désincrustée tout en douceur. Pour cela, mélangez un peu de farine de riz à un peu de lait et vous obtiendrez une pâte onctueuse. Laissez poser 10 minutes puis retirez l’excédent, rincez et appliquez votre soin hydratant.  Si vous avez la peau du genre irritable, massez délicatement votre visage avec une huile végétale de type sésame, abricot ou noisette préalablement tiédie au bain-marie. Appliquez ensuite le masque à la farine de riz et suivre le même mode opératoire expliqué précédemment.
 
POUR LE CORPS
 
La poudre de riz est aussi utilisée pour les soins du corps et notamment pour une action soyeuse et très adoucissante. Pour un bain plein de douceur, ajoutez à votre eau tiède, 5 cuillères à soupe de poudre/farine de riz et 2 cuillères à soupe d’huile végétale de coton. Relaxez-vous pendant une vingtaine de minutes puis rincez-vous. Pour une douceur absolue, hydratez votre peau à la sortie du bain.
 
En terminant je rappelle que c’est toujours un  moment de détente absolue de penser séance d’épilation et de demander après coup des traitements avec notre ligne soins post-technologique IceActive.
 
LES CLINIQUES JOSÉE GAGNON