Devenir membre

Le temps de vivre au cŒur du guatemala

Le texte d’aujourd’hui n’a pas été écrit de ma main. Je me permets, avec sa permission bien sûr, de vous partager ce magnifique texte qui décrit si bien la culture Guatémaltèque. Ce texte a été écrit par une passionnée du voyage, Nancy Charbonneau. Elle est aussi une passionnée des gens, de la beauté et du partage alors son souhait est de vous faire découvrir ce pays riche en culture qu’est le Guatemala.

Il y a beaucoup à voir et à faire au Guatemala, comme partir à la
découverte de l’histoire des Mayas, faire des activités en pleine
nature, visiter les marchés, apprendre l’espagnol ou goûter aux saveurs
locales. La cuisine guatémaltèque intègre les ingrédients traditionnels
des Mayas (maïs, haricot, courge, pomme de terre, avocat, piment et
dinde) et des Espagnols (pain, viande, riz et légumes). Les mets
typiques ressemblent légèrement à la cuisine mexicaine.

Le charme du Guatemala, c’est son peuple chaleureux, accueillant et fidèle à ses traditions. C’est aussi se laisser éblouir par les couleurs vivantes des costumes traditionnels et la nature verdoyante en abondance.

Un village où il fait bon vivre, San Pedro, est situé aux abords du lac Atitlàn. Ce dernier est entouré par trois volcans et plusieurs villages traditionnels. Ce lac est le plus profond de l’Amérique Centrale. Il figure parmi les plus belles et les plus fascinantes étendues d’eau au monde. Il a même été qualifié du « plus beau lac du monde » par l’explorateur Allemand Alexander Von Humboldt.

San Pedro est un petit village où vivent les Mayas Tzutujil. Le centre du village est demeuré authentique et n’est pas encore affecté par le tourisme. Il est particulièrement reconnu pour ses écoles de langues espagnoles. Et il y a beaucoup à faire et à visiter dans les environs, comme le site archéologique de Tikal qui se trouve en pleine forêt tropicale. C’est l’un des plus grands sites de la civilisation Mayenne. En fait, Tikal fût l’un des royaumes les plus puissants des anciens Mayas.

En ce qui a trait au climat, le Guatemala est reconnu pour être un pays au printemps éternel. La température est agréable tout au long de l’année, avec une saison des pluies de septembre à novembre.

Vivre une aventure au Guatemala, c’est s’imprégner de cette culture mystique et aller à la rencontre de ce chaleureux peuple guatémaltèque. Vous reviendrez avec le sentiment d’avoir vécu un voyage culturel inspirant et humain.

DU 20 AVRIL AU 2 MAI 2014, SUIVEZ NANCY CHARBONNEAU, COLLABORATRICE VAYAS, POUR UNE EXPÉRIENCE VIVANTE ET ENRICHISSANTE CHEZ LE PEUPLE GUATÉMALTÈQUE.

VAYAS-VOYAGES, SÉJOURS ET ÉVÈNEMENTS EN MIEUX-ÊTRE ET DÉVELOPPEMENT PERSONNEL

PRENDRE LE TEMPS DE VIVRE AU COEUR DU GUATEMALA