Le Parti québécois s’est d’ailleurs engagé à créer un centre de recherche sur les crimes d’honneur et la lutte contre l’intégrisme, une idée proposée par l’ex-députée libérale maintenant candidate indépendante dans La Pinière, Fatima Houda-Pepin.
« Parfois, les gens nous disent : « Vous exagérez. Vous voulez aller trop vite, trop loin ». Mais parfois dans une société, vaut mieux prévenir que guérir. Dans ce sens, nous allons être vigilants », dit la chef péquiste.
Le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, croit aussi qu’il faut travailler à combattre l’intégrisme. Il souligne toutefois que cela n’a rien à voir avec la charte des valeurs et son interdiction des signes religieux dans la fonction publique.
COUILLARD NE CROIT PAS À UNE « MENACE RÉELLE »
« Attention que la population ne croit pas qu’on est en train de faire face à une menace réelle », a réagi le chef du Parti libéral, Philippe Couillard.
« Il y a des éléments de préoccupations, comme les mariages forcés. […] Mais on n’est pas à l’aube au Québec d’un phénomène de ce niveau-là. Il y a une tentative de créer de l’inquiétude parmi la population sur des bases factuelles qui sont assez fragiles. »
Source: Radio-Canada
VOICI CE QUE L’ISLAM NOUS RÉSERVE