fbpx
Devenir membre

Aimer ses fesses

Et nos fesses à nous, les femmes, sont menacées par deux choses, les capitons (pelure d’orange) et le relâchement de la tonicité (fesses molles). Avant de passer aux exercices et aux régimes particuliers pour obtenir des fesses d’enfer, je précise qu’il n’est pas interdit d’exfolier cette délicieuse partie bombée afin qu’au toucher, elle soit douce comme de la soie. Et à ce chapitre nos cliniciennes à nos succursales des cliniques Josée Gagnon peuvent vous conseiller amplement.

La fesse est une réserve naturelle de graisse tout comme les hanches, le ventre et les cuisses. On peut les laisser telles quelles si on en est satisfaite, sinon on peut modifier leur aspect. Sachez pour votre information que les fesses sont constituées de trois muscles: le petit, le moyen et le grand fessier. Et comme tout autre muscle, il faut les mettre au travail dans un gymnase ou à la maison. Quantité de guides sur le marché offrent une panoplie de mouvements à faire, souvent à partir d’une chaise.

J’y vais de deux conseils. Quand vous voyez un escalier mobile à côté d’un escalier standard, prenez ce dernier en montant les marches le dos bien droit. Ensuite vous pouvez sauter à la corde à danser, mais en retombant sur la pointe des pieds. Ça augmente le tonus respiratoire d’une part, mais surtout ça sculpte les fesses.

UN MENU SOIGNÉ

À un mode alimentaire qu’on voudra sain au possible (évitez tout gras), vous donnerez la préférence à l’ananas, les oignons et le chou chinois. Pour les capitons il est recommandé des tisanes qui favorisent l’élimination comme le pissenlit ou l’orthosiphon. Ailleurs, le maté et le guarana, surtout ce dernier, aident à la combustion des graisses. Et quoi de mieux en terminant que de recevoir un bon massage dans la région, où votre masseur va vous pétrir le fessier pour répartir équitablement les graisses.

Vous pouvez faire votre propre huile à massage avec une base d’huile d’amande douce à laquelle vous incorporerez des gouttes de géranium, très astringent en passant, de citron et de lavande. Toutes ces combinaisons réunies pour permettront d’afficher des fesses rebondies et attirantes aux yeux des hommes, même s’ils mentent un peu en parlant des yeux.

LES CLINIQUES JOSÉE GAGNON

POUR UNE POITRINE PLEINE DE TONUS