« Je me suis dit, il faut que je fasse quelque chose. » — Janette Bertrand
Elle explique aussi qu’elle a décidé de joindre le PQ dans sa campagne après le débat des chefs à TVA. « Je me suis dit, ça n’a pas de sens, ça n’a pas de sens. La charte risque de ne pas passer. »
« Je suis avec Mme Marois pour une seule raison : il ne faut pas qu’on recule », a-t-elle ajouté.
Janette Bertrand a par ailleurs illustré l’importance d’adopter la charte des valeurs du PQ en évoquant un scénario hypothétique où des hommes pourraient vouloir monopoliser la piscine de son immeuble en réclamant des jours de baignades seulement pour eux.
La candidate dans Mille-Îles, Djemila Benhabib, a remercié Janette Bertrand de son appui, la qualifiant de « pionnière » pour l’engagement des femmes dans la société.
« Janette, c’est peu dire que de te dire qu’on te doit presque tout, toi et tes semblables, nos grand-mères, nos mères, celles qui nous ont permis de rêver. » — Djemila Benhabib
Mme Bertrand avait déjà participé, la veille, à un grand rassemblement du Parti québécois au théâtre Telus au cours de laquelle elle a proclamé son allégeance péquiste. « C’est la première fois que je parle de mes allégeances politiques », a-t-elle dit.
Source: Radio-Canada