Leah Hammett voit son existence basculer lorsque son petit ami disparait soudain dans d’étranges circonstances. Son corps n’est jamais retrouvé, si bien que Leah se sent perdue et ne peut l’accepter. Déchirée, elle quitte son coin de pays et refait sa vie avec Patrick Adams, le candidat favori à l’investiture démocrate. Vingt-cinq ans s’écoulent ainsi. Vient le jour pourtant, où Leah devra faire face aux fantômes de son passé. Son époux, Patrick, doit se rendre à Lowell la veille du Super Tuesday, jour crucial des élections primaires américaines, le lieu où tout a débuté.
Commence alors un jeu cruel… Et si le passé n’était pas mort finalement, si une machine bien organisée manipulait les personnes dans l’ombre. De quoi faire craindre le pire. Leah ne sait plus à qui se fier, car les gens qui l’entourent ne sont pas ce qu’ils semblent être en définitive. Tandis que les morts se multiplient, un policier au code d’honneur bien ancré l’aidera dans ses démarches. Mais que peuvent-ils faire contre les éléments de la « machine »?
Un roman bien dosé, agréable à lire.
VOICI UN EXTRAIT
Sous la surface, Martin Michaud, Les Éditions Goélette, 2013
« Lorsque je reviendrais au vestiaire, l’enveloppe aurait disparu. Ce manège s’était déjà produit et se produirait encore. On peut n’être que témoin de son existence, mais parfois les gestes que l’on pose nous ramènent des années plus tard à l’origine des choses. Et quand on a tout perdu, même le nom de celui qu’on a aimé a une drôle de consonance. La vie n’est pas un conte de fées, mais laissez-moi quand même vous raconter… »
Bonne lecture!