fbpx
Devenir membre

Vue sur la relÈve du 2 au 12 avril

C’est dans un spectacle-vitrine qui se veut intense et renversant, conçu une fois de plus par Priscilla Lapointe et Marie-André Thollon, fondatrice et directrice artistique du Festival, que vous seront présentés des ambassadeurs de cette très riche cuvée de la 19e édition du Festival Vue sur la Relève.Dans le spectacle-vitrine du 2 avril, des extrait de plusieurs spectacles seront à découvrir.

Il y aura en danse, Élise Bergeron et Philippe Poirier avec Strictement {a}statique, Philippe Dandonneau avec Crématorium ainsi que Geneviève Bolla et La compagnie Evolucidanse avec WONDER. En théâtre, XY de T3 : Théâtre de trois et Novecento du Théâtre de la Trotteuse. Finalement, en chanson et musique, le groupe IAROSS, venu de France, Les Bouches Bées, Les Gourmandes, Maude, Michel Robichaud, Soucy, Little Suns, Quattr’Opéra et Kite Trio, qui accompagnera certains artistes et assurera les liens musicaux de ce spectacle magique et haut en couleur!

Le musicien et chanteur, Dominiq Hamel (Orange Orange, Gatineau, motus 3F), un ancien participant du Festival Vue sur la Relève interprétera « Rêver en 3D » et « Monica Bellucci » avec Kite Trio lors de la soirée d’ouverture du 2 avril prochain. Ces deux pièces sont extraites de son tout premier album solo, disponible dès le 1er avril. C’est en 2009 que Vue sur la Relève l’avait découvert avant que tout le monde en parle, alors qu’il était membre de la formation Orange Orange. Ils avaient alors reçu le Coup de Pouce des Entrées en Scène Loto-Québec et obtenu une vitrine à la Bourse Rideau, ce qui leur avait valu plusieurs dates de spectacles.

C’est avec plaisir que Dominiq Hamel jouera sur la scène du Cabaret du Mile-End pour lancer les Festivités de la 19e édition du Festival Vue sur la Relève! Une soirée d’ouverture qui promet!

PROGRAMMATION DE LA PREMIÈRE SEMAINE:

JEUDI 3 AVRIL

À 20 h, au Lion d’Or : soirée pluridisciplinaire avec Michelle-Cajolet-Couture et Opération Jet Defrost (multidisciplinaire), IAROSS (France), Maude et Navert.

VENDREDI 4 AVRIL

À 20 h, au Cabaret du Mile-End : soirée danse avec Serait-il impossible de vivre debout? de Sébastien Provencher, Far From Nowhere de Erin Drumheller et Kim Henry, Rhodnie Désir avec sa pièce BOW’T et Caroline Dusseault avec La suite logique.

SAMEDI 5 AVRIL

À 20 h, au Cabaret du Mile-End : soirée chanson avec le Triton Trio, Cédric Vieno (N.-B.), Michel Robichaud et Quattr’Opéra.

DIMANCHE 6 AVRIL

À 14 h, à la Sala Rossa : après-midi théâtre avec Décibel et T.O.M.M. et 4’sous, sur le tréteau et T3 : Théâtre de trois avec XY.

À 20 h, au Gesù : soirée pluridisciplinaire avec Élise Bergeron et Philippe Poirier avec Strictement {a}statique (danse), Joannie Douville, Je suis Julio avec N’arrête jamais d’inventer l’espace où je me trouve (multidisciplinaire), Philippe Dandonneau et Crématorium.

FESTIVAL VUE SUR LA RELÈVE