fbpx
Devenir membre

Freiner la transpiration

Il faut savoir que le fait de transpirer joue un rôle important, puisqu’il permet de refroidir le corps par temps de grandes chaleurs sinon l’organisme verrait sa température interne augmenter de façon considérable. Mais pour des personnes, ce n’est plus de l’ordre de l’équilibre. Plusieurs transpirent à ce point que les blouses sont maculées de grands cercles disgracieux sous les bras. Si ce n’est pas de l’ordre d’une pathologie comme l’hyperhidrose pour lequel il existe des médicamentations particulières, il y a moyen de freiner le mouvement.

ÉVITER LE CAFÉ

Si vous transpirez au moindre mouvement des bras, vous devrez prendre en compte de réduire vos consommations de boissons chaudes, notamment le café. Ensuite, évitez de consommer des produits épicés genre piments, ail, oignons. Car qu’est-ce qui se passe alors? Vous allez boire de l’eau qui va refroidir momentanément le corps, mais qui va ensuite être appelé à une surchauffe.

LE CHLORURE D’ALUMINIUM

J’avais une connaissance, un peu ignare des produits sur le marché et qui, vu qu’elle transpirait en abondance, s’était procuré un déodorant. Mais malgré cela, elle avait toujours sous le nez un relent de transpiration assez gênant merci. Quand elle m’a parlé de son problème je lui ai dit « Écoute, tu as confondu déodorant avec antisudorifique. Le premier est de l’ordre des parfums, en quelque sorte, tandis que l’autre s’attaque vraiment au mal et érige en sorte une muraille contre la transpiration ».

Pour les cas graves je vous remets entre les mains d’un spécialiste mondial du domaine, pourtant un dermato, le Dr Antranik Benohanian, qui a son cabinet à Montréal rue Émile-Journault. Il s’est passionné de cette problématique qui relève habituellement de l’endocrinologie. Il est maintenant l’autorité planétaire de la transpiration, pour laquelle il a consacré des études sérieuses publiées dans des revues médicales dont l’Université Harvard.  Je vous laisse ci-dessous le lien qui mène à son site sur lequel il détaille en profondeur sur ce que c’est que de transpirer. C’est très instructif.

De mon côté je vous invite à passer à nos cliniques pour vos séances d’épilation. Et demandez à nos cliniciennes de vous parler de nos soins post-technologiques IceActive.

LES CLINIQUES JOSÉE GAGNON

LE FAMEUX TEINT DE PÊCHE

HYPERHIDROSE.CA