Et pour ce, en recourant au masque avec argile représente ce qu’il y a de mieux.
HYDRATER LA PEAU
La peau grasse requiert sa part d’eau. C’est pour cette raison qu’il faut l’hydrater le plus possible. D’abord à l’externe en buvant son litre et demi d’eau minimum quotidiennement. Ensuite on peut étaler sur son visage une crème sans corps gras, matifiante. Outre le masque on pourra de même, à raison d’une fois la semaine, se faire un gommage. Mais attention, il faut y aller doucement. Ces peaux sensibles ne demandent surtout pas à être agressées.
PAS TOUCHE AUX BOUTONS
Ils ont beau être disgracieux, s’il-vous-plaît, ne commencez pas à les percer, ça va être pire. Avec le risque de laisser des cicatrices permanentes. Vaut mieux les camoufler avec un stick correcteur. Mais pour les boutons on ne touche pas. En passant, les bâtons correcteurs conviennent surtout pour faire écran aux petites imperfections.
SAVOIR QUOI MANGER
Mis à part les applications cosmétiques, on aura soin de bien surveiller son alimentation. D’abord rayer de la carte, va sans dire, les fritures. Puis du coup, éliminez sodas et alcool ou au mieux, réduisez leur consommation. Pour revenir au maquillage, il faut que ça soit léger. Il faut que le visage ne présente pas trop de surcharge. Et s’il y a jour de soleil, éloignez-vous des rayons qui sont le bonheur des boutons. Utilisez des crèmes protectrices avec indice entre 15 et 20%. Mais s’il y avait une chose entre toutes à retenir, un lavage assidu du visage au quotidien, deux ou trois fois.
Et enfin, venez vous faire épiler à nos cliniques et combinez la lutte aux poils en relaxant. Et informez-vous auprès de nos cliniciennes sur la ligne IceActive. Là-dessus bonne semaine.