Les Google Glass offriront dorénavant une valeur ajoutée incroyable : le temps! Ainsi, il est donc permis de penser que rater une superbe occasion, faute de disponibilité, sera bientôt chose du passé.
Équipé d’un GPS, d’un microphone et d’une caméra, les Google Glass permettront une conversation son et images (photos et vidéos) instantanément. Avec une mémoire flash active de 16 Go,d’une puce sans fil pour connexion Wi-Fi ou Bluetooth, et un afficheur HD, la qualité des images transmissions sera optimale. De plus, le courtier ou l’inspecteur en bâtiments disposeront de toute liberté manuelle puisque ces lunettes disposent d’une commande vocale. Bien que les téléphones intelligents permettent des applications similaires,
les utilisateurs et destinataires doivent toujours recourir au courriel pour acheminer les documents, photos ou vidéos. Les lunettes permettront non seulement une transmission immédiate des données mais aussi offriront aux intervenants impliqués de commenter spontanément le visuel. Bien que peu de gens achèteront une propriété sans la visiter réellement, la visite virtuelle via les Google Glass permettra à tout le moins d’éviter de nombreux déplacements.
Les acheteurs pourront ainsi éliminer certains choix de propriétés du confort de leur foyer et faire les visites en direct en se connectant à Google Hangout. Ils auront donc ainsi accès aux commentaires du courtier, poser les questions désirées et lui demander les prises de vue souhaitées. Génial!
Selon le site Internet lunettesgoogle, deux versions seront disponibles: la version professionnelle Explorer, à 1 500$ et la version grand public, dont le prix oscillerait autour de 800$ (non-officiel). Actuellement disponibles sur montures Oakley et Ray-Ban, il y a fort à parier que d’autres designers voudront incorporer cette technologie à leur gamme de produits, ce qui pourrait faire chuter le prix de façon substantielle.
Bien qu’elles représentent le futur pour bon nombre de secteurs d’activités, les Google Glass trouveront assurément de nombreux utilisateurs dans l’immobilier. Pour l’instant, seuls les acheteurs pouvant confirmer une adresse aux États-Unis peuvent se les procurer, mais parions que d’ici la fin de 2014, les Google Glass envahiront le marché canadien. Toutefois, malgré leur utilité indéniable, elles ne remplaceront jamais, selon moi, la dynamique générée entre le coutier et ses clients, mais constitueront un avantage certain à celui ou celle qui pourra offrir ce service. Rien ne pourra remplacer une visite en personne, l’acheteur ayant besoin de ressentir l’espace, la luminosité, l’atmosphère des lieux.