Le Zoo Ecomuseum est fier de dévoiler une programmation estivale riche en nouveautés qui permettront à toute la famille de rencontrer des animaux du Québec dans un cadre enchanteur et ce, sur l’île de Montréal!
UNE SORTIE NATURE À 20 MINUTES DU CENTRE-VILLE
Cet été, pour profiter de la nature et voir des animaux sauvages bien de chez-nous, nul besoin d’aller très loin! Le Zoo Ecomuseum, situé à seulement 20 minutes du centre-ville de Montréal, permet d’observer de près plus de 115 espèces d’animaux du Québec, incluant des renards roux, des ours noirs, des loutres de rivière, des lynx du Canada, des aigles et plus encore. Cet été, le Zoo Ecomuseum présentera des semaines thématiques, permettant aux visiteurs de rencontrer les animaliers du zoo et de vivre des moments privilégiés avec des animaux ambassadeurs.
Photo : David Rodrigue
UNE ANNÉE REMPLIE DE NOUVEAUTÉS!
Le Zoo Ecomuseum est heureux de présenter au public de nombreux nouveaux ambassadeurs pour l’été 2014!
- Un renard roux… noir?!? Le Zoo Ecomuseum invite les gens à venir rencontrer Inola et Tokala, deux jeunes renards roux, dans leur tout nouvel habitat forestier, unique au Québec. Une fois repérés dans leur vaste demeure, les visiteurs ne manqueront pas d’être surpris par le mythisme de la forme argentée de notre renarde, Inola.
- Le Zoo Ecomuseum accueille également cette année deux nouvelles ourses noires, Juno et Genie. Orpheline, Juno provient du Manitoba, où elle fut sauvée par des agents de la faune suite au décès de sa mère. Genie quant à elle arrive du Zoo Sauvage de Saint-Félicien, où elle est née et a vécu les premières années de sa vie.
- Un nouveau lynx du Canada s’est aussi joint à la grande famille du zoo au début du printemps. Nommé Loki par la voix du public et âgé de deux ans seulement, il est espiègle et très énergique. Il n’a d’ailleurs pas failli à charmer Psyché, notre femelle lynx avec qui il partage maintenant son habitat!
Photo : Thalie Désaulniers
Le Zoo Ecomuseum est également fier de présenter une toute nouvelle exposition éducative Faune et humains: Connectés? Déconnectés? L’exposition remet en perspective le rapport qu’entretiennent les humains avec les animaux et l’environnement, dans un cadre ludique et inédit. Parions que les parents auront autant de plaisir que les enfants à découvrir ce qui se cache à l’intérieur du mystérieux gros écrin végétal qui occupe la place centrale de l’exposition!
Cet été, les visiteurs seront invités à partager le mot en participant à notre campagne #unzooàmontréal lors leur visite au zoo. Tout simple, il s’agit de prendre une photo d’un moment spécial au Zoo Ecomuseum et de le publier sur les médias sociaux avec le mot-clic #unzooàmontréal. Un tirage sera organisé à la fin de l’été afin de permettre au gagnant de vivre un moment unique avec un de nos nouveaux ambassadeurs.
À PROPOS DU ZOO ECOMUSEUM
Seul et unique zoo sur l’île de Montréal, le Zoo Ecomuseum offre à ses visiteurs une expérience incomparable et naturelle depuis plus de 25 ans. Ouvert au public pour la première fois en 1988, il est exploité par la Société d’histoire naturelle de la vallée du Saint-Laurent, un organisme sans but lucratif dont la mission est centrée sur l’éducation, la recherche et la conservation appliquée. Le Zoo Ecomuseum offre la possibilité au public de partager un moment de la vie intime de plus de 115 espèces d’animaux vivants indigènes de la Vallée du St-Laurent du Québec. Le Zoo Ecomuseum est ouvert 364 jours par année, permettant ainsi aux visiteurs de profiter pleinement de la beauté de ce site de 11 hectares. Le Zoo Ecomuseum est accrédité par la CAZA-AZAC (Aquariums et zoos accrédités du Canada).