fbpx
Devenir membre

Jupiter et vÉnus buvaient du limoncello

En 1917, la compagnie déménage dans le quartier du Panthéon à Rome et ses produits sont appréciés des Italiens. Ce n’est qu’en 1999 que la famille Pallini éprouvant le besoin de relever des nouveaux défis se lance dans la production d’une liqueur à base de citron qui fait déjà fureur en Italie, le Limoncello. On raconte que Mme Casella, l’épouse de Giorgio Pallini aurait apporté une ancienne recette napolitaine qui serait la formule secrète,  adoptée par la maison.  Les Pallini vont élever le Limoncello,  au rang d’œuvre d’art.

Pour la fabrication du Limoncello ils emploient les célèbres citrons Sfusato cultivés sur la Côte Amalfi en Dénomination protégée. Il ne faut pas les confondre avec les Citrons de Sorrento, qui sont cultivés dans la proche péninsule de Sorrento et sur l’Ile de Capri et qui sont plus acides. Les Sfusato sont biologiques et on les cueille à la main. Ils contiennent plus de vitamine C que n’importe quel autre citron et leur zeste produit une huile très parfumée.

C’est justement avec le zeste, soigneusement retiré du fruit sans le blanc, qu’on infuse dans les meilleurs eaux-de-vie italiennes, qu’on  fait le célèbre Limoncello Pallini.

La robe est jaune-vert,  il a un goût très prononcé de citron. Le Limoncello peut être consommé en digestif très frais ou entrer dans la composition de nombreux cocktails avec : jus de canneberges, eau pétillante ou vin mousseux.  Versé sur une glace à la vanille ou sur un sorbet au citron c’est un délice.  Il relève également les gâteaux.

C’est un produit qui titre 26% d’alcool.

Le Limoncello  de Pallini est disponible à la SAQ,  présenté dans une élégante bouteille sérigraphiée de 500 ml. Code 12104878.  Prix: 20$

LIMONCELLO PALLINI

Représentés au Québec par Maison In Vino
Daniela Sarbu, directrice
Tél. : 450-465-5542

Jürgen Pesot

SAMY RABBAT