Elle a participé aux plans de la cave modèle de Campo Viejo, inaugurée en 2001. Cette cave offre les conditions idéales pour que sa talentueuse œnologue puisse faire des vins intéressants et expressifs à base de Tempranillo; des vins qui ont la couleur, la vivacité et la gourmandise du terroir riojan.
J’ai dégusté le Campo Viejo Reserva 2008, DOC Rioja. Un vin d’assemblage, 85% Tempranillo, 10% Graciano, 5% Mazuelo, 13,5% d’alcool.
Fermentation en cuves inox à température contrôlée, macération pelliculaire pendant 20 jours, vieillissement en fûts de chêne américain et français pendant 18 mois, élevage en bouteille pendant un autre 18 mois, avant d’être mis sur le marché.
Belle robe brillante rouge rubis au cercle doré. Arômes riches de cerise, de prune noire et de mûre, des parfums de cèdre, de clou de girofle, de poivre, et de vanille à cause du passage en bois. Ample en bouche, avec des tanins ronds bien fondus avec l’alcool et avec l’acidité. Un vin élégant et gourmand qui a une belle finale et qui invite à un autre verre.
Un vin de gastronomie pour accompagner les viandes froides en entremets, les viandes rouges en général, le gigot d’agneau et le gibier sauvage. Excellent avec les fromages à croûte dure : le Manchego espagnol tout spécialement.
Le Campo Viejo Reserva est disponible à la SAQ code 12275360. Prix 20$.
CAMPO VIEJO
Représentés au Québec par Corby Spiritueux et Vins
Charles Salvas, ambassadeur de Marque
Tél. : 514-856-4327
Philippe Gougeon, directeur des ventes pour le Québec
Tél. : 514-856-4325