CONCOURS MA VILLE, C’EST LA PLUS BLEUE!
Cette année, les municipalités comme les citoyens du Québec sont invités à participer au concours Ma ville, c’est la plus bleue! Pour participer, chacun doit s’engager à poser un geste qui économise l’eau le 15 juillet prochain. Le titre de Ville bleue sera décerné à la ville ayant la plus grande proportion de citoyens inscrits au concours. Près d’une trentaine de villes et tout autant d’élus de l’Assemblée nationale du Québec ont répondu à l’appel et se mobiliseront pour la Journée compte-gouttes. Les citoyens peuvent s’inscrire en ligne au peep.reseau-environnement.com
Le premier ministre Philippe Couillard s’est engagé à poser un geste
bleu pour économiser l’eau dans le cadre du concours Ma Ville c’est la
plus bleue!
LE CHEMIN D’UNE GOUTTE D’EAU
L’eau est essentielle dans notre vie quotidienne. Ainsi, il est primordial de la préserver. Autant les sources d’approvisionnement en eau potable que la gestion des eaux usées constituent des défis de tous les instants. Une meilleure compréhension de ces derniers favorise la prise d’action concrète afin de consommer l’eau de manière plus responsable.
LA 38e ÉDITION DU PROGRAMME D’ÉCONOMIE D’EAU POTABLE
La 38e édition du Programme d’économie d’eau potable a lieu du 5 mai au 8 août 2014 partout à travers le Québec. Grâce à cette campagne estivale, Réseau Environnement offre aux municipalités des ressources afin de les soutenir dans leurs activités de sensibilisation à l’économie d’eau potable.
Le soutien du gouvernement du Québec, de la Fédération québécoise des municipalités, de Solutions Ecofitt, du Zoo de Granby, des Croisières AML et de la Fondation David Suzuki est essentiel au déploiement de ce programme partout au Québec.
À PROPOS DE RÉSEAU ENVIRONNEMENT
Réseau Environnement est actif depuis plus de 50 ans et est le plus important regroupement multisectoriel de spécialistes en environnement au Québec, dont la mission est de promouvoir les bonnes pratiques et l’innovation en environnement. Il est l’organisateur du Salon international des technologies environnementales, Americana et l’éditeur de la revue Vecteur Environnement. Réseau Environnement représente plus de 2 700 membres, dont font partie 250 municipalités, 350 entreprises ainsi qu’une vingtaine d’organismes gouvernementaux et parapublics.