Ils intégreront le Grupo de Negocios de Molinos Río de la Plata en 1998 et obtiendront la Certification ISO 9002 en 2002. À partir de là ils deviennent des leaders dans les vins de moyenne gamme et haut de gamme.
Le domaine Nieto Senetiner s’étend sur 352 hectares, dans la vallée de Vistalba au cœur de Luján de Cuyo, province de Mendoza, où ils ont leurs vignes et un énorme et moderne chai.
J’ai dégusté le Nieto Senetiner Gran Reserva, 2011 Malbec 60% et Petit Verdot 40%, 14,5% d’alcool. Élevage pendant 15 mois en fûts de chêne français.
Robe rouge profond, magnifique, avec des reflets violines. Des arômes généreux de fruits noirs: prune, cerise, myrtille, bleuet. Des notes de vanille, d’épices et de menthe fraiche. Ample en bouche, avec des tanins gourmands, puissants mais ronds, une belle fraîcheur et un bon équilibre avec l’alcool. Une finale sensuelle et caressante.
C’est un vin qui appelle les viandes rouges, grillées de préférence; le bœuf en premier lieu, mais aussi l’agneau et le cabri; également délicieux avec des mets un peu relevés, bon avec un plateau de viandes froides et avec un plateau de fromages. Le servir autour de 17°C.
Le Nieto Senetiner Gran Reserva 2011 est disponible à la SAQ code 12176249 Prix 18,95$
BODEGAS NIETO SENETINER
Dolores Marianeschi, ambassadrice de marque pour l’Amérique du Nord
Représenté au Québec par Sylvestre Vins & Spiritueux
François Sylvestre, vice-président exécutif
Tél. : 514-351-6561