Il semble que le cerveau requiert plus de temps pour arrêter de penser malgré même si un message prend quelques minutes à écouter ou à lire.
Les vacances n’ont pas à être réglées au quart de tour comme la vie professionnelle.
Il semble que prendre ses messages accorde une forme de paix. Et que le stress d’être « déconnecté » nuit au repos.
Un conseil : Pourquoi ne pas aviser les gens que vous prendrez vos messages une fois par semaine en indiquant une journée précise. Cela semble un bon moyen de se retenir d’écouter vos messages toutes les heures.
Saviez-vous que de plus en plus de personnes se soucient davantage de leur rendement que de leur bien-être? Sentez-vous de la culpabilité?
Sommes-nous incapables de prendre un temps de repos? Quoi, vous vous sentez indispensables?
Pourquoi ne pas prendre la responsabilité de vous reposer, de vous amuser et de refaire le plein?
J’aime bien l’exemple de la voiture qui ne peut s’arrêter à 120km/h sur quelques mètres. Regardez-vous, vous allez travailler comme un malade jusqu’à la dernière minute? Oui c’est violent comme choc.
Si possible, essayez de planifier votre temps avant les vacances. Même, essayez de ne rien prévoir la dernière journée de travail sinon c’est votre qualité de vie que vous brimerez.
Partez l’esprit tranquille. Et de grâce, aucune remise en question sur les choix personnels ou professionnels durant les vacances. Ce n’est pas le temps. Quand la fatigue s’en mêle, ce n’est pas un bon guide. Il faut recharger les batteries avant d’effectuer des réflexions.
Bref des vacances sont des vacances!