POUR S’EN DÉBARASSER, LE VINAIGRE
Il y a deux façons d’en venir à bout. D’abord avec la méthode naturelle qui consiste à badigeonner régulièrement l’ongle avec du vinaigre de cidre ou du vinaigre blanc. Il faut le faire deux fois par jour, le matin et le soir. On peut voir un début de changement au bout de deux mois de traitement. Selon la moyenne vue, ça peut prendre jusqu’à six mois pour l’ongle d’orteil avant qu’il ne retrouve sa belle apparence. Et quand le résultat escompté est atteint, il ne faut pas abandonner ne serait-ce qu’à titre préventif.
TRAITEMENT MÉDICAL
Dans les cas où la mycose se fait persistante, vous pouvez allez consulter le médecin. Celui-ci prescrira alors des comprimés appropriés. Pour votre information, il s’agit de la terbinafine. Vous avez aussi la griséfuline. Et si jamais en dépit de ces interventions le problème persiste, comme traitement choc on va recouvrir soit au fluconazol ou l’itraconazole. Néanmoins retenez que peu importe le mode se soins appliqué, il faut retenir que le retour à la normale prend deux fois plus de temps pour les ongles d’orteils que ceux de la main, car moins exposés à l’air libre que les seconds.
Je vous invite à prendre rendez-vous à nos cliniques pour une séance d’épilation. En même temps abandonnez-vous aux mains expertes de nos techniciennes qui sauront redonner une texture soyeuse à vos jambes.