LES CONDUCTEURS QUI COUPENT LA ROUTE!
Un petit exemple en Russie où les caméras de tableau de bord (les « dashcams ») sont très courantes! On oublie ses clignotants pour changer de voie, et hop, on coupe la route! Au pays de la Vodka, ça peut vite se corser!
Photo: Gasbuddy
LES MOTARDS QUI FONT N’IMPORTE QUOI!
En effet, la cohabitation entre 2 et 4 roues a toujours été problématique. Mal aimé des automobilistes et aussi des administrations d’une certaine manière, les motards se croient tout permis. Et quelquefois, les quadripèdes se révoltent et ça donne ça!
Photo: NYPost
LA COHABITATION AVEC LES CYCLISTES?
C’est encore drôle! Ces conducteurs… à moteur qui ne respectent pas les voies réservées ou encore qui se stationnent sur une voie cycliste justement. En général, les cyclistes distraits nous énervent mais quand les cyclistes se révoltent, ça fait des étincelles! Et un coup de vélo, un! Ça se passe en Afrique du Sud, regardez cette rage au… guidon!
Photo: theprovince
LES CONDUCTEURS DISTRAITS
Quoi de plus énervant sur la route que les distraits… Et on ne parle pas que du téléphone ici, mais aussi ceux qui oublient de signaler leur changement de file ou encore qui sont mal placés pour tourner et qui gênent tout le monde au lieu de faire demi-tour dans un lieu autorisé.
Photo: wbsm
LES ZONES DE TRAVAUX
La zone où la vitesse se réduit jusqu’à 60km/h, avec ce chauffeur dans son Echo qui respecte scrupuleusement la vitesse à 40 et qui oublie de réaccélérer après la fin de la zone… Vous déboulez comme un fou pour le doubler en réalisant que ça vient de vous faire perdre 3 min 20!
Photo : 8.modot
LES COLLEUX
Avoir quelqu’un qui ne cesse de vous coller ou de freiner brusquement sans raison est une cause de rage au volant assez courante. En effet, vous mettez toutes les chances de votre côté pour mettre à bout le conducteur de l’auto qui vous suit ou qui vous précède! Alors, c’est simple mais efficace, une distance de sécurité adapté et anticipez ce qui est devant vous avec un freinage adapté. 😉 C’est ce qui s’est passé en Colombie-Britannique ce jour-là.
Photo : ecofriendlylink
LES BANLIEUSARDS EN VILLE
Tous les usagers n’ont pas la même dextérité en ville alors le moindre manque de réflexe a vite fait d’agacer les conducteurs autour de vous… Il est alors temps d’envisager les transports en commun ou… un chauffeur?
Photo: conciergeunique
Bon, vous savez maintenant ce qui vous énerve le plus, alors respectez le code de la route sur celle de vos vacances et reposez-vous bien mais pas au volant!! Ça aussi, c’est énervant!
Photo: Getty