Après avoir connu des débuts plus que prometteurs – les grands noms de l’industrie aussi bien que les amateurs de musique ayant applaudi la sortie de son premier disque – Mo Kenney a vu les honneurs s’accumuler, saluant tous son originalité et son potentiel indéniable. Elle a reçu un Canadian Folk Music Award en tant qu’Artiste émergente de l’année, un East Coast Music Award pour le disque populaire de l’année, trois East Coast Music Awards ainsi que le prestigieux SOCAN Songwriting Prize en 2013.
Une des particularités de Mo Kenney, c’est que son approche d’auteure-compositrice est métissée d’influences rock, lesquelles se font bien souvent entendre à l’arrière-plan de mélodies riches et harmonieuses. Naviguant à la frontière du pop, du folk et du rock indie, In my Dreams dose savamment des textes profonds, parfois un peu crus, un humour à la fois candide et mordant, et cette sincérité qui a su ravir les fans de la première heure de la chanteuse.
En plus d’avoir tourné avec Joel Plaskett, Mo a eu l’occasion de partager la scène avec Ron Sexsmith, Royal Wood et Raine Maida, elle a également pris part à plusieurs festivals dont le Woodford Festival en Australie, le Iceland Airwaves Festival et le prestigieux festival européen Great Escape. Elle s’est aussi consacrée à une tournée pancanadienne en solo, dans le cadre de laquelle elle s’est arrêtée notamment dans les festivals folk de Vancouver, Calgary et Regina, en plus de présenter ses propres compositions avec l’orchestre symphonique de la Nouvelle-Écosse.
Plus tôt cette année, l’album Mo Kenney est sorti en Australie, en Grande-Bretagne et en Irlande, où il a reçu un accueil chaleureux. En septembre, Mo Kenney se rendra en Grande-Bretagne et profitera de la sortie de son premier album en Allemagne et en Autriche pour aller se produire là-bas, Reeperbahn Festival ainsi qu’au Waves Vienns. Elle sera de retour au Canada en octobre, pour y entreprendre une nouvelle tournée.