Rollande Vachon, directrice de la publication, offre, depuis février 2014, en version française et anglaise, 1282 rue de la maison. Styliste et propriétaire de Moutarde Décor/Design, rue Bernard, Rollande Vachon est la conceptrice de nombreux intérieurs somptueux qui ont été présentés dans des magazines tels que Maison et Demeure, Châtelaine et Décormag.
Ce webzine répond à un besoin criant, celui de mettre en exergue les artistes et designers d’ici, et ce, dans une belle facture, notamment grâce aux photographies de Maxime Desbiens. Nos architectes de renom, les environnements résidentiels, les jardins, la décoration forment l’armature de chacun des numéros. Une équipe jeune et passionnée en assure la réalisation.
Sandra Chevrier et Zoltan, artistes en arts visuels, ont été choisis pour y présenter leurs carrières et leurs œuvres. Les personnages séduisants, de Sandra Chevrier, ont des airs mélancoliques et énigmatiques. Ils se révèlent à nous dans un subtil érotisme et se dévoilent dans la profondeur de leur regard, comme si on entrait dans l’intimité de leur chambre à coucher.
Zoltan Veevaete est un artiste passionné par l’histoire de l’art. Ses toiles, percutantes et intelligentes, agissent comme un film culte, où chacun des visionnements permet à l’auditoire de s’imprégner des multiples couches de notre existence. « Chaque personnage fonctionne en roue libre, cloîtré dans sa solitude. Zoltan revisite les maîtres classiques : des résonances de Vélasquez croisent des citations picassiennes dans la rame d’un métro new-yorkais. Souvent, des bribes d’histoires surgissent d’un coin de tableau et s’entrechoquent avec une anecdote dans l’arrière-plan. »*
Le raffinement et le bon goût sont au cœur de l’entreprise de Rollande Vachon. Ce fil d’Ariane conduit des préférences stylistiques de Catherine Vanasse et de Florence K, aux intérieurs chics de ville Mont-Royal, sans oublier des recettes culinaires particulièrement alléchantes. En somme, un magazine éclectique qui a été conçu « pour le plaisir des yeux ».
____________________________________________
* Louise
Côté. 1282 rue de la maison. 2 juin 2014.