Le groupe québécois ZENITH part à la conquête de la planète avec la sortie du premier album EP Meet In Dreams, disponible dès aujourd’hui au format numérique. La formation effectuera également une tournée aux États-Unis en plus de quelques spectacles dans l’Ouest du Canada.
ZENITH, c’est l’union de Julien Martre et Francis Fugere, deux solides musiciens d’expérience. Au cours de leur carrière, ils ont notamment partagé la scène avec des artistes tels que Katy Perry, Black Eyed Peas, Avril Lavigne et Hedley notamment à titre de bassiste et batteur pour The New Cities et Jonas and The Massive Attraction. Ils sont les co-auteurs des albums Lost In City Lights et Kill The Lights de The New Cities (Sony Music). Les deux artistes ont par ailleurs remporté le prix SOCAN Pop/Rock pour avoir écrit la chanson la plus diffusée au Canada en 2009 en plus de récolter une prestigieuse nomination pour le prix JUNO du meilleur nouveau groupe.
UN PREMIER EXTRAIT À SUCCÈS
Le premier extrait A Stellar Lullaby obtient beaucoup de succès depuis sa sortie à la radio commerciale il y a à peine un mois. L’album Meet In Dreams contient quatre pièces originales de même qu’une version acoustique du premier extrait. Produit par les deux acolytes, le EP a été enregistré au Lindbergh Studio.
« Après des années de tournées avec différents groupes, nous avons ressenti le besoin de reconcevoir notre identité et faire de la place à nos influences pour créer la musique qui nous ressemblait » – ZENITH
L’opus au son pop-rock est disponible au format numérique partout dans le monde notamment sur iTunes et Amazon.