Devenir membre

Le voyage de cent pas

Hassan est un jeune homme qui nous chamboule par son ravissement lorsqu’il découvre la finesse des saveurs. Nous pouvons presque goûter tous ces mets succulents à notre tour, tant son visage est expressif, son plaisir entier.

Ce film renferme des paysages magnifiques qui sont un enchantement pour les yeux, la musique y est des plus agréables, sans parler du jeu des acteurs qui nous donnent l’impression d’y être également. Une intrigue prévisible, mais cela importe peu, car l’ensemble nous transporte en d’autres lieux, nous fait rêver l’espace d’un instant.

La famille d’Hassan (Manish Dayal) éprouve un penchant très marqué pour la cuisine, d’ailleurs, ils ont leur propre restaurant en  Inde. Suite à un enchainement d’événements, ils sont forcés de quitter le pays et se retrouvent à Saint-Antonin-Noble-Val par un concours de circonstances.

Leur père décide alors d’y installer toute la famille et d’ouvrir un nouveau restaurant; la Maison Mumbai. Cependant, la propriétaire de l’établissement qui se trouve juste en face, Le Saule Pleureur, voit d’un très mauvais œil leur arrivée. Mme Mallory (Helen Mirren) sera prête à certains coups fourrés pour les évincer, tout comme le père d’Hassan (Om Puri) pour se défendre, mais jusqu’à un certain point. La série de péripéties qui s’en suivra aura des répercussions inattendues sur les deux propriétaires, ainsi que leur entourage.

Hassan et Marguerite (Charlotte Le Bon), la sous-chef de Mme Mallory, joindront leur passion de la gastronomie en mariant la cuisine indienne à celle de la haute cuisine française. Une explosion des sens…

Un film à voir!

THE HUNDRED-FOOT JOURNEY

Le Voyage de cent pas
Comédie dramatique
Classé G
Durée 2 :02
Mettant en vedette : Helen Mirren, Om Puri, Manish Dayal, Charlotte Le Bon, et plusieurs autres