fbpx
Devenir membre

“le monde perdu” nouvel album de daran

Incontestablement son album le plus personnel et le plus accompli en carrière, Le monde perdu est l’album que Daran voulait faire depuis 15 ans. « Les maisons de disques ont toujours été frileuses avec un projet comme celui là, mais comme aujourd’hui je n’ai plus vraiment à rendre de comptes sur mes choix artistiques, je l’ai fait. Un album tout seul, entièrement acoustique, guitare, voix et harmonica ».

Le premier extrait, Gens du voyage, est une chanson émouvante, d’une sensibilité touchante, qui parle du déplacement des populations et des conséquences sur leurs vies quotidiennes. Toujours à contre courant, Daran livre avec Le monde perdu un album émouvant où tout est ramené à l’essentiel absolu. Les grandes chansons n’ont pas besoin d’artifice, elles vivent par une voix, une guitare et accessoirement ici, un harmonica.

Et de grandes chansons, ce disque en est rempli. Album introspectif ponctué d’ombre et de lumière, Le Monde Perdu offre un voyage sur des thèmes qui sont chers à Daran : L’immigration (L’exil), les populations déplacées (Gens du voyage), les drames sociaux (Le bal des poulets), le tout dans une forme dépouillée qui place l’émotion et la sensibilité au tout premier plan.

Enregistré et réalisé à Montréal par Daran, québécois d’adoption et artiste inclassable, Le monde perdu prouve hors de tout doute qu’il est un des grands auteurs-compositeurs de sa génération. Daran prendra la route début 2015 pour une longue série de concerts au Canada et en Europe.

DARAN