L’auteur-compositeur-interprète Daniel Boucher (Dix mille matins, La Patente, La Patente live, Chansonnier, Le soleil est sorti), vient tout juste de terminer son quatrième album studio, Toutte est temporaire, disponible le 11 novembre prochain. Le lendemain, 12 novembre, ça adonne qu’il sera en spectacle au Club Soda dans le cadre du Coup de coeur Francophone. Les billets sont en vente ici : coupdecoeur.ca/evenements/daniel-boucher
Toutte est temporaire est un album entièrement réalisépar Daniel Boucher (paroles, musiques, guitares, basses,échantillonnages) et son fidèle complice Sylvain Clavette(batteries, prise de son, mixage). À ce jour, deux des chansons de Toutte est temporaire – le premier extraitEmbarques-tu ?, et La langue sont déjà disponibles enligne. Embarques-tu ? tourne en radio et La langue, a été présentée lors du grand spectacle de la St-Jean, àMontréal, le 24 Juin dernier.
Si ces deux chansons témoignent à la fois de l’évolutionartistique de Daniel Boucher et de la constance de ses positions politiques, elles ne sont qu’un aperçu de ce qu’on pourra entendre sur Toutte est temporaire,chanson-titre :
Toutte est temporaire
L’hiver est temporaire
La vie est temporaire
Toutte est temporaire
J’espère juste que la mort l’est aussi
J’espère juste que la mort l’est aussi
Des thèmes comme la chair, l’argent, la paix, la honte. Des guitares, des voix, des échantillonnages, des mélodies terriblement fidèles à la décision que Daniel Boucher a prise en ce qui concerne sa route de Vie : de plus enplus vrais, de plus en plus libres, de plus en plus proches de lui-même.
Toutte est temporaire est en magasin le 11 novembre prochain…
Entendu dire qu’une tournée va suivre en 2015…