fbpx
Devenir membre

Les verdunois auront leur plage

En 2017 les Verdunois auront leur plage 
Par Daniel Rolland
C’est confirmé, le maire de Montréal a promis que les citoyens de l’arrondissement de Verdun auront leur plage dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de la ville
Le maire était le conférencier invité au Club Rendez-vous d’affaires de l’Île-des-Sœurs, où il a eu le loisir de répéter que son administration s’en voulait une de proximité. Et pour preuve, il a profité de cette tribune pour annoncer que l’arrondissement de Verdun aura bel et bien sa plage en 2017, dans le cadre du 375e anniversaire de la métropole. Quand à l’emplacement, deux projets s’affrontent aussi sur la longueur de la plage en question. Projet Montréal souhaiterait qu’elle soit établie derrière l’Auditorium de Verdun, tandis que le maire Parenteau, qui est de l’Équipe Coderre, l’imagine sur l’ancien site du dépôt à neige, près du Natatorium, la piscine publique. Chose certaine, le coût de décontamination d’un site comme de l’autre avoisinerait les 3 M$.
-30-C’est confirmé, le maire de Montréal a promis que les citoyens de l’arrondissement de Verdun auront leur plage dans le cadre des célébrations du 375e anniversaire de la ville
Le maire était le conférencier invité au Club Rendez-vous d’affaires de l’Île-des-Sœurs, où il a eu le loisir de répéter que son administration s’en voulait une de proximité. Et pour preuve, il a profité de cette tribune pour annoncer que l’arrondissement de Verdun aura bel et bien sa plage en 2017, dans le cadre du 375e anniversaire de la métropole.

Quant à l’emplacement, deux projets s’affrontent aussi sur la longueur de la plage en question. Projet Montréal souhaiterait qu’elle soit établie derrière l’Auditorium de Verdun, tandis que le maire Parenteau, qui est de l’Équipe Coderre, l’imagine sur l’ancien site du dépôt à neige, près du Natatorium, la piscine publique. Chose certaine, le coût de décontamination d’un site comme de l’autre avoisinerait les 3 M$.