LE CREDO DE JUSTIN TRUDEAU
Un peu à l’image des politiciens français et américains qui sont en campagne électorale, Justin Trudeau fait sa profession de foi écrite intitulée Terrain d’entente aux éditions La Presse. Il ne cache pas qu’il s’est fait aider pour sa rédaction. Une transparence qui est tout à son honneur. L’ouvrage a d’abord été rédigé en anglais et ensuite traduit pour le public francophone. Tout comme son illustre paternel, indépendant de fortune, le chef du parti libéral du Canada est entré en politique par pure conviction. Avec le même objectif que son père Pierre-Elliot, offrir aux canadiens une société plus juste. On se souviendra qu’à se chapitre, son père avait décriminalisé l’homosexualité et l’avortement. Ce qu’il y a de particulièrement intéressant ici, c’est que l’aspirant à la direction du pays, ne cache rien de son enfance et de ses différents parfois avec le côté autocrate du papa. Exemple, ce dernier apprend-on, obligeait ses enfants à ce que pour chaque étage de la maison, on doive s’exprimer dans une des deux langues officielles, mais en ne mélangeant pas les langues et les étages!
Il ne cache pas qu’il s’est fait aider pour sa rédaction. Une transparence qui est tout à son honneur. L’ouvrage a d’abord été rédigé en anglais et ensuite traduit pour le public francophone. Tout comme son illustre paternel, indépendant de fortune, le chef du parti libéral du Canada est entré en politique par pure conviction. Avec le même objectif que son père Pierre-Elliot, offrir aux Canadiens une société plus juste.
On se souviendra qu’à ce chapitre, son père avait décriminalisé l’homosexualité et l’avortement. Ce qu’il y a de particulièrement intéressant ici, c’est que l’aspirant à la direction du pays ne cache rien de son enfance et de ses différends parfois avec le côté autocrate du papa.
Exemple, ce dernier, apprend-on, obligeait ses enfants à ce que pour chaque étage de la maison on doive s’exprimer dans l’une des deux langues officielles, mais en ne mélangeant pas les langues et les étages!