fbpx
Devenir membre

Les dessous de l’Émission enquÊte

LES DESSOUS DE L’ÉMISSION ENQUÊTE
Bien avant la Commission Charbonneau, l’équipe d’Enquête, l’émission culte de la télévision de Radio-Canada, avait permis d’ouvrir les yeux à tout le Québec sur la corruption et la collusion qui existaient à grande échelle, tant du côté des municipalités que du côté de la construction. La question que tout les téléspectateurs se sont posés à un moment donné, c’est comment ils sont parvenus à mettre le grappin sur des informations de première main. Et puis ont-ils été menacés ? Ensuite, comment la direction de l’information a-t-elle réagit devant ces révélations très gênantes ? Pierre Cayouette éditeur chez Québec-Amérique avec la collaboration de Marc-André Sabourin vous dit tout ce que vous n’aviez jamais osé demander à propos de l’émission. Dans les coulisses d’Enquête se lit comme un polar. Et on se rend compte que les journalistes attachés à ce groupe d’élite en information ont vraiment été à leur meilleur comme chiens de garde du citoyen lésé par toutes ces magouilles.
Bien avant la Commission Charbonneau, l’équipe d’Enquête, l’émission culte de la télévision de Radio-Canada, avait permis d’ouvrir les yeux à tout le Québec sur la corruption et la collusion qui existaient à grande échelle, tant du côté des municipalités que du côté de la construction. La question que tout les téléspectateurs se sont posés à un moment donné, c’est comment ils sont parvenus à mettre le grappin sur des informations de première main.
Et puis ont-ils été menacés? Ensuite, comment la direction de l’information a-t-elle réagit devant ces révélations très gênantes? Pierre Cayouette, éditeur chez Québec-Amérique, avec la collaboration de Marc-André Sabourin, vous dit tout ce que vous n’aviez jamais osé demander à propos de l’émission. Dans les coulisses d’Enquête se lit comme un polar. Et on se rend compte que les journalistes attachés à ce groupe d’élite en information ont vraiment été à leur meilleur comme chiens de garde du citoyen lésé par toutes ces magouilles.