Mais c’est quoi le SEMA show? C’est le salon annuel des fabricants d’équipements de personnalisation (tuning en anglais) qui se tient à Las Vegas au mois de novembre! (Specialty Equipment Market Association en anglais). On retrouve les projets les plus fous à Vegas: des compacts sur stéroides tatouées aux muscle cars kitées en passant par les vieilles américaines remises au goût du jour sauce Samourai!
Jeep FC170 1958 avec kit chenilles
Le nouveau VUS compact de Lexus NX200T qui impressionerait bien des mères de famille à la sortie des écoles!
On retrouve les projets les plus fous à Vegas : des compacts sur stéroides tatouées aux muscle cars kités en passant par les vieilles américaines remises au goût du jour sauce Samourai! Comme cette Dodge Charger de 1969!
Bref, tous ce que les fabricants et les préparateurs (tuners) peuvent proposer pour améliorer ou personnaliser votre automobile! Et chaque année, c’est l’escalade… voici une petite sélection des projets les plus malades.
Mais aussi des autos plus conventionnelles…
C’est une blague! En dessous, se cache un véritable dragster!
Une petite Scion xB que les skaters affectionneraient!
Et vous? Vous êtes plutôt Mustang dans les muscles américaines?
Ou Camaro?
LES VOITURES EN LIBRE-SERVICE PARTOUT DANS MONTRÉAL?
On pourrait bientôt ne plus avoir besoin de posséder sa propre auto dans Montréal!
En effet, le très pratique système de VLS proposé par Communauto et Car2Go pourrait bientôt être étendu à toute l’île!
Aujourd’hui, le service des 2 entreprise de VLS n’est effectif que dans ces 4 arrondissements : Plateau Mont-Royal, Rosemont-La Petite-Patrie, Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce et le Sud-Ouest.
C’est en tout cas ce qu’a estimé la commission sur le transport et les travaux publics dans un rapport déposé au début du mois.
Comme le transport en commun, le Bixi ou encore le taxi, les VLS devraient être inclus. N’en déplaise à Denis Coderre, maire de Montréal qui n’avait rien fait pour favoriser ce type d’intitiative lors de sa prise de pouvoir en novembre 2013, arguant une concurrence déloyale aux taxis.
Mais la ville pourrait favoriser les entreprises qui offre des VLS électriques! Alors Car2Go, on attend les Smart ElectricDrive pour ne pas se faire damer le pion par Communauto et ses petites Nissan Leaf.
À quand des Tesla en libre-service?
KEN BLOCK TERRORISE LES RUES DE LOS ANGELES!
Ken Block a encore frappé! Cette fois-ci, son terrain de jeu: les rues de Los Angeles! Préparez-vous, ça burn et drift dans tous les sens ! Cette fois-ci, c’est au volant d’une vieille Muscle Car, une Mustang 1965 qu’il s’amuse. Mais pas n’importe laquelle… avec l’aide de RTR (avec un ancien champion de drift derrière) et de Hoonigan Racing (voir Ken et son F-150 Raptor présenté la semaine dernière ici), sa Mustang développe 845 ch depuis un V8 Roush de 6,7 litres ! Et avec 4 roues motrices s’il vous plait!
Assez parlé, cramponnez-vous dans votre canapé et DRIFTTTTT!