Devenir membre

Du snowboard au cŒur de montrÉal!

Le  Challenge  urbain  de  snowboard  et  freeski  SHACK  ATTACK évolue  et  se  présente  désormais  comme  Opération  urbaine  de  snowboard  EMPIRE  CITY  TROOPERS.  Toujours  au cœur du Quartier Latin sur la rue St-­‐Denis, entre les rues Sherbrooke et Ontario, l’événement convie dorénavant le public et les athlètes, d’ici et de l’international, à une journée entièrement dédiée à la planche à neige le samedi 6 décembre, de midi à 22h30.  
 
Les  amateurs  de  planche  à  neige  et  le  grand  public  sont  invités  gratuitement  à  vivre  une  expérience  toute  en adrénaline en assistant aux compétitions de haut calibre qui se dérouleront sur un parcours unique de slopestyle, en format  jam  (qualifications  de  14h30  à  17h,  demi-­‐finales  et  finale  de  19h  à  22h).  Les  compétiteurs  –  nos  têtes d’affiches  locales  et  plusieurs  athlètes  de  l’international  –  s’exécuteront  sur  une  pente  haute  de  25  pieds  qui épouse naturellement celle de la rue St-­‐Denis, la plus longue piste urbaine de planche à neige au Canada avec ses 300 pieds. Pour l’occasion, quelque 7000 pieds cube de neige seront livrés sur le lieu de l’événement.
 
Le « village de ski » des quatre dernières éditions laisse la place à un tout nouveau concept qui entraînera le public et les participants dans un univers futuriste. Les spectateurs – quelque 12 800 personnes ont répondu à l’invitation en 2013 –, pourront eux aussi profiter de plusieurs attraits sur le site, comme la Terrasse Rogers qui donne une vue impressionnante sur le parcours. Les tout-­‐petits de 3 à 7 ans pourront s’initier à la planche à neige grâce à Burton, de midi à 14h30, et les plus grands profiter de l’après-­‐ski Monster à l’Abreuvoir, dès 22h30. Puis le webcast Rogers – diffusé en anglais – permettra de suivre l’événement en ligne à partir de 19h.
 
« Nous sommes ravis d’avoir entrepris un nouveau partenariat de trois ans avec les boutiques Empire, souligne M. Micah Desforges, président de Tribu Expérientiel et producteur de l’événement.  Cette collaboration nous permet d’amener l’évènement à un tout autre niveau. Entre autres, la bonification de la bourse, passant de 1500$ à 15 000$, nous permettra d’attirer des athlètes internationaux. » 


 
LA PROGRAMMATION ÉVÉNEMENTIELLE DE TRIBU EXPÉRIENTIEL 

«  Nous connaissons un franc succès avec nos événements de « sport-­‐spectacle » à Montréal, ajoute Micah Desforges. Notre objectif est de démystifier les sports d’action et de les mettre en valeur dans un contexte urbain, spectaculaire pour le public et rafraîchissant pour les athlètes. Nous nous insérons dans cette tendance des événements sportifs présentés dans les grands centres urbains du monde en réalisant rien de moins que quatre productions à Montréal qui  ont  mis  la  lumière  sur  une  quinzaine  de  disciplines,  rassemblé  quelque  75 000  spectateurs  et  500  athlètes provenant de 10 pays, dans la dernière année. »
 
Également créateur de contenus, Tribu Expérientiel réalisera une production télé originale pour tous ses événements qui sera diffusée en 2015 dans 98 pays, touchant ainsi 400 millions de foyers dans le monde, grâce à un partenariat avec  l’entreprise  londonienne  Boulder  Creek  International,  spécialisée  dans  la  production  et  la  distribution  de contenus sportifs à l’échelle mondiale.  
 
À PROPOS DE EMPIRE CITY TROOPERS

EMPIRE CITY TROOPERS est une initiative de Tribu Expérientiel et une invitation du Quartier Latin et du Quartier des Spectacles. L’évènement est présenté par Rogers et Vans, avec la participation de Burton et Oakley. Les partenaires médias sont King Snow, 33 mag et MTL Blog.  
 
À PROPOS DE TRIBU EXPÉRIENTIEL

Tribu Expérientiel est une agence spécialisée en marketing expérientiel qui réunit les marques et les 13 à 34 ans via des stratégies en ligne et des initiatives concrètes sur le terrain, dans le but de générer du bouche-­‐à-­‐oreille positif. Tribu Expérientiel rejoint les jeunes et les adultes qui ne vieillissent pas! 
 
À PROPOS DES BOUTIQUES EMPIRE

Avec un inventaire comprenant plus de 150 marques, EMPIRE est aujourd’hui le plus grand spécialiste au Canada en vente au détail de vêtements et d’articles reliés au snowboard et au skateboard. Depuis sa fondation, l’entreprise a servi plus de 50 000 clients, snowboarders, skateboarders, amateurs, professionnels, hommes, femmes et enfants. De plus, EMPIRE appuie financièrement de nombreux athlètes amateurs et professionnels.