fbpx
Devenir membre

24h de tremblant: records fracassÉs!

C’est dans une ambiance complètement déchaînée que c’est conclu la 14e édition du 24h de Tremblant alors qu’un nombre record de 2 300 participants ont dévalé les pentes et parcouru à la marche ou à la course les abords de la Station Mont Tremblant. L’événement caritatif a permis de récolter un montant sans précédent, soit plus de 2,3 millions  $  pour une seule et unique cause, celle des enfants.

« Je suis encore sous le choc! Grâce aux efforts combinés des 24h de ski et 24h de marche et de course nous avons largement dépassé notre objectif. La générosité de tous les participants, donateurs et collaborateurs de ce grand événement est incroyable et je tiens personnellement à les remercier pour leur engagement et pour avoir fait de cette édition un immense succès, s’est exprimé avec émotion Patrice Malo, président de la Fondation 24h de Tremblant. Il s’agit sans contredit de la plus belle édition du 24h de Tremblant et nous sommes déjà très fébriles pour l’an prochain alors que l’événement célébrera son quinzième anniversaire.»

TOUS ENSEMBLES POUR LES ENFANTS

Année après année, le 24h de Tremblant peut compter sur une impressionnante brochette d’ambassadeurs venus appuyer les efforts des équipes. Ainsi, Benoît Gagnon, Philippe Fehmiu, Erik Guay, Mario Tessier, Anne-Marie Withenshaw, Lianne Laing, Stuntman Stu, Dominic Arpin et Marie-Claude Sabourin se sont joints aux participants et aux représentants des fondations bénéficiaires, Martin Matte, Pierre Bruneau et Paul Doucet.

Notons que chaque équipe participante était symboliquement jumelée à l’un des quatorze enfants parrainés. « La combinaison du 24h de ski et de marche et course propulse l’événement à un autre niveau et nous permet de croire que même après 14 ans, cet événement extraordinaire n’a pas encore atteint son plein potentiel,  celui d’aider nos importants bénéficiaires », a ajouté Simon St-Arnaud, producteur exécutif de l’événement.

Plusieurs autres personnalités étaient également présentes pour prêter main-forte aux équipes et aux ambassadeurs, dont les Grandes Gueules, Brigitte Boisjoli, Marie-Thérèse Fortin, Patrice Godin, Jean-François Guérin, Sébastien Diaz, Pierre Lavoie et Martin Lemay pour ne nommer que ceux-ci.

On ne peut passer sous le silence le dévouement des équipes qui ont grandement contribué à l’atteinte de ce montant incroyable. Les trois équipes de ski qui se sont hissées au sommet des plus importantes collectes de dons sont Équipe Oven Baked Tradition/BFI Canada, Équipe Brookfield 1 et Équipe Les vieux bamboux de Morin Heights qui ont amassé respectivement 132 060,24 $, 96 589,20 $, et 75 150 $.  Les équipes de marche et course ayant récoltés le plus de dons sont Équipe Schneider Electric 1 (25 475,39 $), Équipe Les talons fringants (20 640 $) et Équipe Hôtel Fairmont- Les arbres de l’espoir (17 567 $).

Cette année, la programmation de l’événement introduisait un nouveau concept de soirée Pleine lune au sommet, le party d’ouverture du vendredi soir, musicalement dirigée de main de maître par Mélissa Lavergne. Les prestations de Betty Bonifassi et Valérie Daure ont fait vibrer le Grand Manitou, chalet situé au sommet de Tremblant.

L’incontournable Spectacle au pied des pentes du samedi soir a offert une prestation de Final State et c’est à 21 h que David Laflèche a pris d’assaut la scène principale et fait danser les spectateurs accompagnés d’artistes de renom tels que : Alex Nevski, Radio Radio, Nadja, Jonas, Brigitte Boisjoli, Jérôme Couture, André Papanicolaou, Joseph Edgar et Laurent Bourque. La soirée s’est terminée au sous les rythmes de DJ Shortcut qui a fait bouger la foule jusqu’au petit matin.

DES BÉNÉFICIAIRES ET PARTENAIRES IMPORTANTS

Au nombre des bénéficiaires de l’événement, soulignons la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, la Fondation Martin-Matte, la Fondation Tremblant et la Fondation des Sénateurs d’Ottawa. Également, mentionnons que l’événement est rendu possible grâce à la participation de précieux commanditaires et grands donateurs, Manuvie, TELUS, Kombi, Sunice, CRI Agence, CGI, Keurig, Coca Cola, le Groupe énergie renouvelable Brookfield et Station Mont Tremblant qui, année après année, renouvellent leur générosité envers le 24h de Tremblant.

« Manuvie a vraiment à cœur d’améliorer la qualité de vie des collectivités où nous vivons, travaillons et exerçons nos activités, a fait valoir Robert Tellier, vice-président régional, Manuvie. Dans le cadre du 24 h de Tremblant, nos sept équipes de conseillers et d’employés ont amassé 80 000 $ au profit d’organismes de bienfaisance qui viennent en aide aux enfants, ce qui contribuera à rehausser les conditions de vie des familles défavorisées. »

« En s’associant au 24h de Tremblant pour une 10e année, TELUS et les membres de son équipe contribuent à une cause qu’ils ont à cœur : l’amélioration de la santé et du bien-être des enfants au Québec. Depuis les débuts de notre partenariat, nous avons remis plus de 720 000 $ à cette cause », souligne Benoit Simard, vice-président, Marketing affaires à TELUS Québec. « Nous mettons en action notre philosophie « Nous donnons où nous vivons » en soutenant des initiatives comme celle-ci, qui favorisent notamment les soins de santé et l’engagement social, de grandes priorités pour TELUS. »

CGI est fière de participer pour la septième année consécutive au 24h Tremblant. Grâce à leurs 4 équipes, les membres  de CGI ont amassé plus de 60 000 $ pour une cause qui leur tient à cœur. CGI est également heureuse d’offrir, à titre de partenaire d’expertise, ses solutions pour la plateforme transactionnelle du 24h Tremblant. Chez CGI, l’engagement envers la collectivité fait partie de nos valeurs fondamentales.

« Merci à nos employés, familles et amis qui nous ont soutenus et nous ont permis de surpasser notre objectif et de remettre 240 000$ au 24h de Tremblant! », se réjouit Richard Legault, Président et chef de la direction, Groupe énergie renouvelable Brookfield.

L’invitation est lancée pour le 15e anniversaire : rendez-vous en décembre 2015!

À PROPOS DU 24H DE TREMBLANT

Le 24h de ski attire aujourd’hui des foules de plus de 25 000 personnes à chaque année, incluant près de 2000 participants, commanditaires, célébrités, musiciens et journalistes. L’activité principale est un défi à relais à ski en équipe durant 24 heures consécutives sur les pentes de Tremblant. Les équipes de skieurs, marcheurs et coureurs se défieront à cumuler le maximum de kilomètres pendant 24 heures, mais surtout à amasser le plus de dons au bénéfice des organismes récipiendaires. Le 24h de Tremblant est l’événement social le plus attendu de la région, qui rassemble chaque année sportifs, artistes et philanthropes pour amasser des dons au bénéfice d’organismes qui viennent en aide aux enfants. Plus de 15 millions de dollars ont été amassés depuis 2001 pour les enfants malades ou défavorisés.

Alimentez la conversation avec le mot-clic #24hTremblant!

SOURCE: 24H DE TREMBLANT