Devenir membre

Êtes-vous d’une approche facile?

Aussi, cela signifie d’initier les échanges, l’écoute, de comprendre l’autre. Les personnes d’une approche facile reçoivent beaucoup plus d’information et ces personnes apprennent les choses plus rapidement des autres. Dans l’ensemble, nous n’aimons que ce genre de personne et aimons être auprès d’elles.

Avez-vous de la difficulté à aborder vos collègues?

Faites les premiers pas. Prenez l’initiative d’aller vers les personnes. Cela va faciliter les contacts. Tendez la main le premier et établissez un bon contact visuel. Engagez-vous dans la conversation. Faites en sorte dans les deux premières minutes de la rencontre, que cela soit avec une personne ou un groupe, que tous se sentent à l’aise.

Ne faites pas de jugement. Apprenez à écouter. Ces personnes savent faire preuve d’une capacité d’écoute. Elles écoutent sans interrompre. Elles vont poser des questions pour clarifier le propos. Elles s’intéressent aux autres.

Pourquoi ne pas tisser des liens? Les personnes d’approche facile se souviennent des détails personnels de celles avec qui et pour qui elles travaillent. Essayez de retenir deux éléments qui caractérisent chacune. Que cela soit leurs champs d’intérêt, leur famille, des sujets qui les intéressent de discuter.

Sortez de votre coquille. Êtes-vous timide? Est-ce que vous avez peur des réactions des autres? Vous ne voulez pas démontrer votre timidité. Fixez-vous un objectif durant une soirée, soit de parler à dix personnes. Efforcez-vous de trouver des sujets communs. Ceci est un bon entraînement.

Partagez-moi vos expériences!

MONCOACHETMOI.NET

LIANE SANGOLLO À INFOS WEEK-END DU 30 NOVEMBRE DERNIER

GÉRER L’INCERTITUDE