Pour la période des fêtes. Se donner du temps pour soi. Prendre ce moment pour refaire le plein d’énergie. Se retrouver. Faire un bilan de l’année et ce que nous voulons pour l’année prochaine. Donnez de son temps à ses proches (parents, enfants, amis) retrouvez cette interaction avec vos enfants, votre famille. Jouer à l’extérieur avec la famille, rire, écouter un film. Faire du bricolage.
Donnez aussi aux personnes âgées ou au soutien aux enfants malades dans les hôpitaux. Cette expérience peut être enrichissante pour vous et votre famille. Vous pouvez retrouver un sourire ou un regard reconnaissant.
DORLOTEZ
Durant le temps des fêtes, prendre le temps de combler vos désirs et vos attentes afin de vous détendre. Pourquoi ne pas se faire dorloter en allant à un spa. Avoir différents soins qui vous permettront de vous ressourcer.
DOUCEUR
Le temps des fêtes est parfois rempli de la joie que nous associons à cette période de l’année. Pour certains c’est une période difficile et solitaire.
Tenons compte de nos sentiments, mais ne nous appesantissons pas trop sur eux. Partageons avec la famille.
Nous pouvons créer notre propre programme pour le temps des fêtes. Laissons se manifester notre côté aimant, réconfortant, et abandonnons-nous à l’esprit de Noël. Prenons ce qui est bon et lâchons prise face au reste.
DOSEZ
Le temps les Fêtes sont pour d’autres une source de stress, car elles sont souvent associées à une prise de poids.
Manger moins, bouger plus. On ingère souvent plus de calories que l’on en brûle. Il faut se limiter aux quantités de tous ces plats et boissons, tout en bougeant plus durant cette période effervescente.
Buvez de l’eau à la place de la bière et du vin. Si vous aimez la sensation de pétillant, choisissez une eau gazéifiée. Compter vos consommations d’alcool. L’alcool ne rassasie pas et risque de se transformer en gras, s’il est consommé en excès
Opter pour une approche modérée pendant et après les Fêtes.
Je vous souhaite un heureux et savoureux temps des Fêtes.
LIANE SANGOLLO À INFOS WEEK-END DU 30 NOVEMBRE DERNIER