La raison ultime pourquoi je souhaite gérer mon temps est mon objectif d’être le plus productif possible, n’est-ce pas? Ne considérer que cette dimension de nous-même serait tout comparer à une jeune actrice se présenter à une audition en ne récitant froidement que son texte appris par coeur, laissant de côté l’émotion… l’énergie.
L’expert incontesté des relations humaines, Dale Carnegie, disait, « on n’attire pas les abeilles avec du vinaigre ». La fleur aurait beau se trémousser et se faire belle de toutes ses forces, elle n’aurais pas de visiteurs si elle n’utilisais pas son réel pouvoir de séduction, son parfum.
En bout de ligne, toutes ces forces que l’on déploie pour réseauter, facebooker, attirer et garder les clients, rencontrer l’âme soeur, faire plus d’argent, arriver avant l’autre au fil d’arrivée, sont décuplées lorsque lâchons prise sur cet acharnement et que nous nous concentrons sur le pouvoir que nous avons, l’énergie que nous dégageons.
VOICI QUELQUES EXEMPLES CONCRETS À CONSIDÉRER POUR AUGMENTER VOTRE TAUX VIBRATOIRE ET DÉPLOYER VOS PLUS PUISSANTES ÉNERGIES:
ÉNERGIE/PENSÉE POSITIVE
Un classique, mais bien souvent hypocritement négligé. Les gens positifs sont attirés par l’énergie positive; les gens négatifs sont attirés par l’énergie négative. Même chose pour le business. Combien de fois sommes-nous témoins de ces gens qui s’évertuent à trouver le bon vêtement, le resto branché et le discours du jour quand en fait, ils devraient simplifier, être plus vrai et plus heureux?
ÊTRE RECONNAISSANT
Être « dans la gratitude », comme on dit de nos jours, est probablement un des pouvoirs les plus négligés par l’être humain dans le monde. Cependant, le fait de le partager à coups de « merci la vie » (sur les réseaux sociaux par exemple) ne fait que garder cette personne dans l’ego, puisque la requête vient de ce dernier. Et être reconnaissant veut dire l’être lorsque (surtout) quand les choses vont mal. Personnellement, j’ai cinq alarmes douces programmées sur mon iPhone. Elles me rappellent de retourner dans la gratitude et le contentement, si jamais le chemin du chialage mental, ressentiment, de la peur ou de l’insécurité m’avait soudainement (re)séduit…
ALIMENTATION
Manger fruits et légumes bien sûr, mais manger « vivant » (cru/jus) autant que possible, saura non seulement propulser votre vitalité physique mais vous rayonnerez davantage.
BEAUTÉ
Recherchez la beauté autant que possible. Allez visiter des expositions et musées – dont plusieurs sont gratuit. La Divinité est beauté et notre oeil recherche constamment la beauté. Lorsque je marche Tommy mon gros nounours, je me suis surpris à fixer sur ce qui avait de plus beau sur mon chemin. Comme j’ai fait avec cette jeune libellule tombée sur ma page plus tôt cette semaine… aaahhh!
MÉDITER/PRIER
Que vous soyez familier avec ce rituel ou non, sachez que, non seulement il est simple, mais absolument primordial à une vie équilibrée. C’est en effet le premier réflexe que nous avons lorsque nous vivons une épreuve. Nous le faisons instinctivement comme enfant, geste appris ou non. Cette pratique a pour but de faire entendre l’âme et de se (re)connecter avec la partie divine en nous.
ACTIVITÉ PHYSIQUE
C’est en dépensant de l’énergie que l’on obtient de l’énergie! Et imaginez toutes les hormones secrétées : les endorphines – la « drogue du joggeur » et qui constitue un analgésique naturel – et sans oublier la sérotonine, fameuse « drogue » du bonheur.
NATURE
Allez marcher ou faire du vélo en nature. L’énergie qui se dégage des milliers d’arbres et plantes est absolument incomparable. Les odeurs pures, le silence, la beauté, tout y est! On y revient toujours plus « complet »… vous savez?
RIRE
Indétrônable le rire pour faire des miracles: résistance au stress, accroît la confiance en soi et la vision positive des choses, augmente le système immunitaire, aide à la guérison (mon amie Nathalie vient de subir sa chimio pour le cancer du sein et les spécialistes lui disent que l’attitude va pour 80% du succès…), réduction de l’anxiété, dépression, douleur et insomnie, et améliore les relations.