Les personnes qui ont une compassion se préoccupent des autres. Elles font preuve d’empathie et de sympathie. Elles ressentent les douleurs des autres. Pour la plupart des gestionnaires, compassion et travail ne font pas bon ménage. Et pourtant les employés ont besoin de soutien et d’assistance pour y arriver. Il est important de démontrer de la compassion, car sinon vous allez être perçu comme une personne distante.
Ne répondez pas trop rapidement. Faites preuve d’attente avant de proposer vos conseils. Essayez de communiquer votre soutien à travers l’écoute. Vous n’avez pas à devenir un thérapeute. Il faut intervenir en tant que conseiller. Restez bref tout en respectant les règles en manifestant de la compassion.
Ne pas porter des jugements catégoriques. Mettez-vous à la place des autres. Nous avons tous tendance à classer les gens. Essayez de savoir ce qui vous a conduit en premier lieu à les catégoriser.
Aussi, ce ne sont pas toujours les personnes les plus agréables qui ont besoin de votre compassion.
Parfois vous avez affaire à un flot d’émotion des employés. N’argumentez pas avec cette personne. Essayer d’écouter ne signifie pas d’approuver.
Soyez le porte-parole auprès d’un groupe d’employés pour résoudre un problème ou d’un groupe de soutien.