À LA RECONQUÊTE DU SEGMENT DES VUS FAMILIAUX!
Honda a donc profité du salon de Chicago pour montrer qu’il avait tout pour reprendre la tête du segment! La nouvelle Accord avait déjà fait fort, c’est au tour du Pilot de montrer qu’il a tout changé! Plus gros, plus sexy et surtout plus qualitatif surtout à l’intérieur, ce nouveau Pilot qui devrait arriver à la fin de cette année embarque aussi un arsenal technologique impressionnant!
Un moteur qui progresse en puissance mais surtout une toute nouvelle boîte automatique 9 rapports sur les modèles 4 roues motrices promet un meilleur agrément tout en offrant plus d’efficacité. C’est qu’Honda a bien fait ses devoirs en coupant près de 150kg sur la balance pour offrir plus d’habitabilité malgré les 9 cm en plus en longueur.
UN ARRIÈRE UN PEU FADE, PARFAITE POUR SA CLIENTÈLE!
J’aime beaucoup l’extérieur qui remprend les codes du CR-V à l’avant et une custode arrière fuyante façon Mercedes GL fuyante. Mais la face arrière est un peu fade! Mais elle devrait plaire à la clientèle du Pilot, assez conservatrice!
Le travail réalisé à l’intérieur est considérable! On se souvient de la tristesse, de la désuétude des commandes et de l’ambiance générale de la génération actuelle.
UNE RÉVOLUTION INTÉRIEURE!
Sièges indivuduels en deuxième rangée, système de divertissement arrière DVD / Blu-Ray et meilleur accès à la troisème rangée de siège font désormais partie de l’accastillage de la version 2016! Il en avait sérieusement besoin!
Côté techno, le Pilot nous gâte aussi avec une rafale d’assitance à la conduite et des systèmes de sécurité enfin disponible! À noter le système de Honda qui contrôle et qui réduit les risques de sortie de route grâce à une surveillabce constante de la position du véhicule sur la route! Un vrai plus!
Ne reste plus qu’au segment des VUS familiales 7 places à croître pour permettre au nouveau Pilot de connaître le succès qu’il mérite! Faites des enfants pour justifier le choix à madame car les VUS compacts n’ont pas finit de séduire!
UN NOUVELLE AVION DE CHASSE POUR ASTON!
Saviez-vous qu’on assemblait les belles Aston-Martin sur le site d’une ancienne base de la Royal Air Force ? Celle de Gaydon, ici même où les Brits tenaient au chaud le premier escadron nucléaire, le V-Force!
Parmi eux, se trouvait l’Avro Vulcan! Le fameux bombardier rendu célèbre au grand écran dans le James Bond « Thunderball »! Ce n’est donc pas par hasard qu’Aston a nommé son nouveau missile sol-sol, comprenez de piste, la Vulcan! Oui, je sais, je suis un fan fini de James Bond, mais un modèle non homologué est toujours excitant!
Cettte nouvelle voiture de course sera mu par un V12 de 7.0litres développé par Aston Martin Racing. Au programme, puissance configurable de 500 à 800 chevaux. La voiture fait la part belle au carbone à partir d’une structure largement modifiée de la One-77. Les panneaux de carrosseries seront même interchangeables pour ceux qui souhaitent courir avec leur voiture de course!
Le nouveau PDG, Andy Palmer nourrit de grandes ambitions pour la marque! Doublement de la production d’ici 2020 (10 000 unités) et cibler plus largement la clientèle féminine! Il n’y pas seulement la proportion de riches qui augmente dans le monde mais aussi celle des femmes fortunées!
Disons que ce bolide à plus de $2 millions de dollars, capable d’atteindre 362 km/h uniquement sur circuit est la première riposte aux italiennes! Que la fête commence!