fbpx
Devenir membre

Vertigo, l’expÉrience d’un steak house haut de gamme!

L’ouïe? Grâce à  la musique d’ambiance qui permet d’avoir une conversation sans être obligé de crier, de plus en plus rare dans les restos. Le goût, évidemment, avec les créations du chef portugais Carlos Rocha. L’odorat par les effluves délicatement parfumées de ses plats. Le toucher? Euh! Grâce à celui ou celle qui vous accompagne… D’ailleurs, il existe des espaces privés pour ceux qui désirent plus d’intimité. Si au contraire vous désirez davantage d’espace, vous pouvez aussi réserver l’une des magnifiques salles pour des évènements ou des réunions privées pour des groupes de 40 personnes et moins (Internet sans fil).

Ouvert depuis le 9 juin 2014 dans la plus haute tour de Montréal – la tour Altitude – le steak house Vertigo centre-ville a maintenant un frère, à Boisbriand, depuis le 14 octobre 2014. Le nouveau concept Vertigo steak et bar est une idée originale du Groupe Euréka, qui sont les mêmes fondateurs qui ont développé les restaurants-bar Zibo! Depuis, plusieurs partenaires participent à l¹aventure des Vertigo, dont Bertrand Leboeuf, également propriétaire de la tour Altitude.

Pourquoi avoir décidé d’ouvrir un steak house alors que la ville en regorge? « Nous ne voulions pas ouvrir un simple steak house, nous le voulions différent. Ce type de restaurants est souvent très masculin, avec un décor sombre et un menu axé sur la viande. Nous avons voulu lui donner un aspect très féminin, tant dans le menu, avec une cuisine authentique où tout est maison, de la vinaigrette aux sauces. Un menu très méditerranéen et très diversifié. Les amateurs de steak seront ravis, mais les accompagnateurs tout autant. C’est une cuisine plus fine, plus recherchée, tout comme les accompagnements », mentionne Dominic Cayer, l’un des propriétaires.


Dominic Cayer

On y vient autant pour le lunch que pour le repas du soir. Sans oublier le 5 à huîtres du mardi au vendredi. 5 huîtres pour 8$/5$ le verre de vin ou de bulles et le Bloody Ceasar.

J’y suis allée pour le lunch avec une amie, amatrice de steak (puisque je ne mange aucune viande depuis l’âge de 13 ans). Le décor nous a tout de suite plu. La lumière ultraprésente apporte une belle énergie à l’endroit. Pour ce qui est du vaste menu, aucun souci pour ceux qui ne sont pas amateurs de steak. Le choix étant grand, nous avons décidé de prendre trois entrées: tartare de bœuf, tartare de saumon et des crevettes Piri-Piri (un vrai bonheur, les crevettes n’étant pas trop cuites). Mon amie a trouvé son tartare absolument délicieux: la qualité de la viande, relevé juste ce qu’il faut. Mon tartare de saumon était parfait, ce qui est rare, à mon avis. Sucré mais pas trop, grâce à la sauce hoisin, croustillant avec le tempura et les graines de sésame, un saumon sans trop de gras. Parfait comme entrée.

En plat, Chantal a opté pour le filet mignon servi avec pommes de terre rôties, haricots verts et rapinis. Nous avons partagé les deux autres plats. Linguinis au pesto de kale-basilic servi avec des tomates confites, des noix de pins et de la mozzarella Di Buffalo. Un plat que je reprendrais à coup sûr. Délicieux! Un choix parfait pour les végétariens et les enfants.

Et la salade de homard: morceaux de homards de l’Atlantique, laitue romaine, croûtons, fromage de chèvre, noix, avocats, œufs durs,  servie avec une vinaigrette à la moutarde et miel. Malheureusement aussi du bacon. Je ne l’avais pas vu sur la carte et, bien qu’ayant mentionné que je ne mangeais pas de viande, on a omis de me le dire. Heureusement, les linguinis étaient délicieux, un beau mariage entre le basilic et le kale, qui donne un goût plus prononcé au pesto habituel.

Le dessert? J’étais pressée, alors on nous a gentiment proposé de délicieux beignets maison pour emporter. On y reviendra dès les beaux jours, afin de profiter de la terrasse.

UN TRIPLE PLUS: En plus du cellier à vin, un cellier spécifique au champagne.  Le fait qu’ils soient les seuls à avoir une terrasse sur Université. Et l’accessibilité aux fauteuils roulants (ce qui n’est malheureusement pas le cas de tous les restaurants en ville).

BÉMOL: Le choix des vins français au verre. Il n’y en a pas, ne serait-ce qu’un seul Côte-du-Rhône pour ma copine.

VERTIGO

1235, rue University
Téléphone : 514-507-2505

HEURES D’OUVERTURE:

Lundi au samedi de 11h30 à 23h  
Fermé le dimanche