Devenir membre

10 ans de ste-justine au cŒur du monde

À ce jour, 12 missions ont permis de traiter au-delà de 650 enfants atteints de malformations cardiaques. Un spectacle-bénéfice, mettant en vedette le porte-parole Étienne Drapeau ainsi que les chanteuses Marie-Élaine Thibert, Nadja, Lynda Thalie et un défilé de mode de la maison de couture Envers, a eu lieu le 22 mars dernier afin de financer les prochaines missions.

 
En avril 2015, Sainte-Justine au cœur du monde enverra pour sa 13e mission une équipe de 35 professionnels en cardiologie pédiatrique et adulte au Cardiac Center, à Addis Abeba, en Éthiopie, dans le but de traiter des enfants porteurs de cardiopathie congénitale. Cet hôpital est le seul centre de chirurgie cardiaque de ce pays dont la population s’élève à plus de 94 millions de personnes. Depuis ses débuts,  Sainte-Justine au cœur du monde a effectué quatre missions au Maroc, sept missions en Égypte et une mission en Éthiopie.


Le cardiologue pédiatre Joaquim Miró et la chirurgienne cardiaque pédiatrique Nancy Poirier.
 
Pour une deuxième année, Sainte-Justine au cœur du monde était fière de pouvoir compter sur l’appui de l’auteur-compositeur-interprète Étienne Drapeau, à titre de porte-parole. Depuis plusieurs années, Étienne Drapeau s’implique de façon active dans le domaine humanitaire et il était tout simplement naturel qu’il réponde une seconde fois à l’appel des cardiologues. Marie-Élaine Thibert, Nadja et Lynda Thalie ont également accepté d’appuyer la Mission Éthiopie et étaient du spectacle de la soirée-bénéfice du 22 mars dernier. Les spectateurs ont également eu droit à un défilé de mode de la maison de couture Envers, du designer Yves Jean Lacasse, qui appuie la cause depuis plusieurs années.


 
C’est grâce à la générosité des donateurs que toutes les missions ont pu être réalisées. Sainte-Justine au cœur du monde a pour but de réaliser des missions en cardiologie pédiatrique avec des bénévoles, des médecins et des spécialistes paramédicaux. Ces missions permettent d’opérer des enfants malades tout en assurant un transfert d’expertises et de connaissances dans les pays hôtes dans un contexte de développement durable.

Tous ceux qui sont veulent contribuer à sauver la vie d’enfants malades du cœur sont invités à faire un don.

SAINTE-JUSTINE AU COEUR DU MONDE