fbpx
Devenir membre

CÉlÉbrez le printemps en vous baladant avec les papillons!

Espace pour la vie nous convie pour une 18e édition de Papillons en liberté dans la grande serre du Jardin botanique. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de visiter ce magnifique ballet virevoltant de papillons parés de leurs couleurs chatoyantes alors c’est l’occasion d’inviter vos proches à se joindre à vous pour une sortie qui vous fera oublier l’hiver.

ÉVÉNEMENT FAMILIAL : PAPILLONS EN LIBERTÉ

Jusqu’au 26 avril
Grande serre du Jardin botanique

Plus de 20 000 papillons sont relâchés tout au long de l’évènement dont 75 espèces provenant de 7 pays (Costa Rica, États-Unis, Kenya, Malaisie, Philippines, Salvador et la Tanzanie). Pour ma part, je visite l’exposition chaque année, car on ne se lasse jamais de ce spectacle féérique ni de cet avant-goût du printemps. Sachez que les papillons de jour sont plus actifs en matinée, lors des journées ensoleillées. Pour éviter les files d’attente, achetez vos billets en ligne à espacepourlavie.ca/billetterie.

Pour plus de renseignements et pour l’achat de billets en ligne, visitez notre site Internet espacepourlavie.ca.

FILM SUR L’ART : ENTRE CIEL ET TERRE

Jeudi 26 mars 20h
Société des arts technologiques (SAT)

La semaine dernière je vous parlais du FIFA (Festival International du Film sur l’Art), je reviens sur celui-ci afin de vous parler de la soirée festive à la SAT. On y présentera le documentaire Entre Ciel et Terre, quand le hip-hop devient art d’Eric Ellena. Le film, projeté sur six écrans en simultané, sera suivi d’une soirée animée par Ddimplz et DJ Victorious. Les collectifs de danse H2O Let Your Art Flow et Forêt Noire livreront des performances de danse contemporaine et de danse de rue.

FILM SUR L’ART

SOCIÉTÉ DES ARTS TECHNOLOGIQUES (SAT)

CONCERT : PRESERVATION HALL JAZZ BAND

2 avril 20h
Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts

Si vous aimez le jazz traditionnel vous serez heureux d’apprendre que la Place des Arts accueillera la formation Preservation Hall Jazz Band, une véritable institution dans le milieu du jazz. Réunissant huit musiciens au sommet de leur art, cette formation réputée pour son interprétation du jazz de la Nouvelle-Orléans nous offre ce concert dans le cadre du 20e anniversaire du Festival de musique de chambre de Montréal. Ces artistes inspirés n’ont pas leur pareil pour perpétuer la riche tradition du dixieland, un genre musical chargé d’histoire. Fondé au début des années 1960 dans les murs du Preservation Hall, situé dans le Vieux carré français de La Nouvelle-Orléans, l’ensemble est, aux dires de All About Jazz, le « meilleur ensemble américain de jazz traditionnel ». Pas étonnant que ses concerts soient présentés à guichets fermés partout où il se produit! Un concert à ne pas manquer pour toutes les amateurs de jazz mais faites-vite car les billets partent vite.

Les billets (de 24$ à 76$) sont en vente à la billetterie de la Place des Arts, à placedesarts.com ou au 514 842-2112 (1-866-842-2112).

Le 20e Festival de musique de chambre de Montréal se déroulera les 2 avril et 2 mai, et du 6 au 21 juin 2015. Renseignements : festivalmontreal.org / 514-489-7444.

CINÉMA : NI ROSE, NI BLEU… LA SUITE

Dès le 27 mars
Cinéma Beaubien

Ce documentaire sur la complexité d’être homme en 2015 intéressera autant les hommes que les femmes. Et qui sait, elles réussiront peut-être mieux à les comprendre après le visionnement. Il y a dix ans, douze hommes âgés entre 23 et 60 ans, ont participé à un atelier intensif sur la thématique « être homme ». Isolés dans un camp des Laurentides durant quatre jours, ils témoignaient de ce séjour dans le premier documentaire. En 2013, le même groupe d’hommes se retrouvent pour renouveler l’expérience. Leur conception de la vie a-t-elle changé en dix ans? NI ROSE, NI BLEU… LA SUITE propose une aventure dans laquelle un groupe d’hommes se met littéralement à nu. Ce documentaire propose un regard unique qui plonge au cœur même de la masculinité en 2015. Une réalisation de Joël Bertomieu.

Billets et infos : cinemabeaubien.com