fbpx
Devenir membre

Kevin bazinet, c’est lui la voix!

Les coachs s’en sont donné à coeur joie, mais c’est Marc Dupré, un habitué de hits, qui a guidé Kevin en lui destinant la chanson «Jusqu’où tu m’aimes». Kevin Bazinet a triomphé avec une chanson en français, ce qui pourrait relancer le débat sur les tubes anglophones que l’on entend à répétition. Oublions ce tintamarre, le jeune homme de 23 ans de Mont-Laurier, qui souffre d’anxiété, a tout de même eu la bonne idée de cesser de fumer, ce qui a sans doute amélioré son timbre sonore.

Mais son titre, il le doit surtout au vote de la gent féminine. Il doit remercier surtout son père qui lui a enseigné la guitare dès l’âge de 8 ans, ce qui l’a aiguillé avec la chanson. Kevin jouit d’une belle personnalité, de charisme, d’une certaine prestance et il plaît à la gent féminine, à notre époque où les gars s’efféminisent à outrance. Pas son cas. La jeune Angelica Falbo, ado de son état, a aussi brillé, elle qui a reçu un message d’encouragement de Christina Aguilera, Kevin, quant à lui, avait reçu des encouragements de son frère Bobby Bazini, chanteur lui aussi, mais a eu la bonne idée de ne pas s’esbrouffer pour autant et tenter d’en profiter outre-mesure.

Rosa Laricchiuta a tout donné, a reçu des encouragements de son père et de sa grand’mère, mais sa famille n’était pas assez nombreuse pour lui assurer un fort pourcentage de votes. Avec 16%, elle coiffait quand même Mathieu Holubowski, qui a obtenu 14%, au grand dam de son coach Pierre Lapointe.

ÉPHÉMÈRE POPULARITÉ ?

Pas si éphémère que ça, la popularité qui vous échoit par LA VOIX, le meilleur concours du genre depuis les Découvertes de Jean Simon qui avaient révélé Ginette Reno, alors pré-pubère. Yohan, le héros de LA VOIX de l’an dernier, alors à sa deuxième édition, vient d’écouler 40 000 albums en deux jours, pour un platine, un total de 80 000 en deux semaines, confirmant ainsi sa popularité acquise en 2014.

Isabelle Boulay fait aussi des siennes. La coach fait merveille avec son album «Merci Reggiani». 100 000 copies écoulées. Kevin n’est pas en reste. Il compte Selena Gomez parmi ses admiratrices. Faudra aussi surveiller notre Rosa. Une rockeuse dans l’âme, une voix rauque, solide; elle a du chien, «Plus que Marjo», me lance un loustic éberlué. Valérie Carpentier, la fort jolie gagnante elle aussi de l’an dernier, faisait partie des chanteuses invitées.

« MERCI SINCÈREMENT… »

Quant à Kevin, pas remis de ses émotions, il lançait, devant 2 800 000 spectateurs: «Merci, merci sincèrement, du plus profond de mon coeur (Sonia Benezra aurait dit «du plus profond de mon fonds) merci, merci. J’ai eu du plaisir avec vous et je vais continuer à en avoir. Je suis vraiment honoré, merci. Je tiens à dire qu’il faut croire en la vie!» Enfin un novice québécois qui sait dire autre chose que «C’est ben l’fun».

CHARLES LAFORTUNE : UNE 4e SAISON EN VUE

L’animateur Charles Lafortune, en pleine forme, était ravi de l’ambiance qui régnait sur le plateau, qui réunissait justement Kelly Clarkson, la gagnante de American Idol, qui a pris d’assaut la scène, aux côtés des finalistes, et les encourageait. Le matin, elle avait été rencontrer les bonzes de Mel’s Studio, toujours dirigés en sourdine par Michel Trudel, et avait été faire du shopping dans le centre-ville de Montréal, ignorant le DIX30, la pauvrette.

Il y avait aussi, dans Coderreville, Def Leppard, Melissa Etheridge qui a ennobli la scène de «Like The Way I Do», et l’ineffable Jean Leloup qui y est allé de deux excellentes prestations. En finale, toutes les filles entonnaient avec Alex Newsky, «Fanny».

Quant à Charles Lafortune, du haut de ses six pieds quatre pouces, il a claironné qu’il y aura à TVA une quatrième saison de «LA VOIX», dont le plus grand mérite aura été de réunir, sur une même scène, des candidats de plusieurs origines différentes, à l’image du Québec hétéroclite  d’aujourd’hui.