prouesses créatives. Les huit acrobates de la troupe se lancent,
s’empilent et se contorsionnent, en repoussant constamment les lois de
la physique.
CIRQUE : GRAVITY & OTHER MYTHS
15 au 18 avril 19h
Supplémentaire le 18 avril à 14h
Cette production, dépouillée d’artifices, met de l’avant les limites du corps humain et les magnifient. A Simple Space séduit tant par son audace et ses acrobaties spectaculaires que par sa volonté marquée d’offrir une expérience multi-sensorielle interactive à son public. La compagnie GRAVITY AND OTHER MYTHS jouit d’une notoriété à l’échelle internationale, elle envisage ses créations selon une approche orientée sur la performance et s’éloigne des modèles traditionnels du cirque et du théâtre pour favoriser un amalgame de théâtre physique et acrobatique. TOHU
Billets en vente en ligne tohu.ca
En personne à la billetterie de la tohu
Par téléphone 514 376-8648 OU 1-888-376-8648
THÉÂTRE : JUDY GARLAND, LA FIN D’UNE ÉTOILE
9 avril au 16 mai
Théâtre Jean Duceppe
Judy Garland, la fin d’une étoile est une pièce de Peter Quilter traduit en français par Michel Dumont. Londres, 1968, la grande Judy Garland s’apprête à remonter sur scène pour une ultime série de spectacles. Âgée de 46 ans, elle est entourée de Mickey, son dernier mari, et de son fidèle pianiste Anthony. Tous deux tentent de la protéger … du monde et d’elle-même. Malgré sa forte dépendance aux barbituriques et un passé parsemé d’abus de toutes sortes, elle reste droite, fière et veut offrir au public une dernière chance de l’acclamer, coûte que coûte. On est bien loin de l’adolescente qui incarna Dorothy dans le célèbre film, Le Magicien d’Oz. Linda Sorgini interprète Judy Garland, Roger La Rue, Anthony et Éric Robidoux, Mickey. Michel Poirier est à la mise en scène.Un drame musical qui témoigne de la splendeur et de la vulnérabilité d’une des plus grandes stars américaines qui a connu un destin des plus foudroyants. THÉÂTRE JEAN DUCEPPE
SPECTACLE : EMPIRE
14 avril au 24 mai
Théâtre Corona
24 juin au 12 juillet à Québec
Le spectacle EMPIRE renverse les limites du cirque, du cabaret, de la variété et du burlesque en réinventant ces genres pour un public du 21e siècle. Le chapiteau antique de 700 sièges, décoré de miroir aux contours biseautés et de banquettes recouvertes de velours, d’un bar d’inspiration speak-easy et de la scène la plus intime en ville, sera l’hôte de la soirée la plus spectaculaire et excentrique de l’année. Ce spectacle a reçu des critiques dithyrambiques et des ovations à New York et à travers l’Australie. Entrez dans l’aventure et venez vivre 90 minutes extraordinaires avec les plus grands talents internationaux jamais regroupés sous une même tente. THÉÂTRE CORONA
En ligne: evenko.ca
Par téléphone: 1-855-310-2525
Prix par billet: à partir de 57$ (taxes et frais de service inclus)
CHANSON-THÉÂTRE : BORI BALADE, MALADE, SALADE
14 au 18 avril
Petit Outremont
Edgar Bori vous invite à un voyage de retour aux sources intégrant théâtre, parole et musique. Trois univers s’ouvrent et se referment avec leurs couleurs, leurs forces et leurs faiblesses. Les corridors attendus du « showbusiness » perdent leurs murs et leurs habitudes pour vous mener en barque sur un petit lac qu’auraient bien aimé Sol et Gobelet. Assistez à ce récit par le trou de la serrure, faites-vous souris attentives et laissez-vous porter par le vent du large, la boîte noire et le rêve qui se succèdent au fil de ces prochaines minutes. Ce récit alliant théâtre et musique vous fera sortir de votre zone de confort et vous obligera à vous poser des questions. Esprits passifs s’abstenir! PETIT OUTREMONT
THÉÂTRE : J’ACCUSE
14 avril au 9 mai
Salle principale
Théâtre d’Aujourd’hui
La nouvelle création du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui nous propose une pièce d’Annick Lefevbre. Elles sont cinq. Elles ragent. Cinq filles fort différentes : Il y a la fille qui encaisse (Eve Landry), qui vend des bas de nylon à partir de 6 h30 du matin dans le sous-terrain du métro Bonaventure. Il y a la fille qui agresse (Catherine Trudeau), qui a eu le culot de partir sa propre PME dans un contexte économique difficile. Il y a la fille qui adule (Debbie Lynch-White), qui est une fan inconditionnelle d’Isabelle Boulay. Il y a la fille qui intègre (Alice Pascual), qui travaille dans un centre local d’emploi et essaie de faire valoir les diplômes des nouveaux arrivants. Puis il y a la fille qui aime (Léane Labrèche-Dor), qui est travailleuse autonome, qui écrit et qui dilapide beaucoup d’amour et en dirige si peu envers sa petite personne. Que des filles avec de la drive et beaucoup (trop) d’ambition. Que des filles qui s’expriment par instinct de survie. Une mise en scène de Sylvain Bélanger. THÉÂTRE D’AUJOURD’HUI