Le musée Grévin Montréal fêtait récemment son second anniversaire. Depuis son ouverture le 17 avril 2013, il a accueilli plus de 365 000 visiteurs. De ce fait, il se place déjà en 3e position des institutions muséales montréalaises en termes de billetterie.
Grévin Montréal est fier d’obtenir la plus haute note de satisfaction de ses visiteurs parmi toutes les institutions de la Compagnie des Alpes, qui possède Grévin Paris, mais aussi le Futuroscope, le Parc Astérix, les parcs Walibi et de nombreux domaines skiables dans les Alpes. De plus, le site Trip Advisor classe le musée comme la destination de divertissement numéro 1 à Montréal.
« Que de chemin parcouru depuis deux ans ! Nous sommes confiants de notre réussite vu les premiers résultats obtenus qui sont très prometteurs pour l’avenir de Grévin Montréal. Les Montréalais, les Québécois et les touristes en général, ont répondu de manière très positive à l’attrait de cette nouvelle institution et nous espérons, grâce à toutes nos initiatives, que cette tendance se maintiendra.» déclare Philippe Bertout, directeur général de Grévin Montréal.
EXPOSITION TEMPORAIRE – UNE PREMIÈRE
Le musée lancera du 18 juin au 4 octobre 2015, sa première exposition temporaire : Le Monde en Mega Bloks®, conçue par Ludovica Miniland.
Une exposition spectaculaire uniquement faite de blocs, plus de 2 millions ! Burj Khalifa de Dubai – la plus haute tour du monde – contient à elle seule plus de 80 000 blocs… Elle sera reproduite à l’identique selon une échelle 1/185e soit 4,5 mètres de haut au lieu des 829 mètres.
Une invitation au voyage et à la découverte ! Découvrez cette immense ville imaginaire composée des monuments et édifices les plus mythiques au monde : du Taj Mahal à la Cité interdite, en passant par le One World Trade Center, ou encore la pyramide de Kheops à la tour Eiffel, et la Sagrada Familia.
Cette exposition est le fruit du travail minutieux et de la passion de Gilles Maheux, concepteur en architecture qui a délaissé son ancienne vie pour créer des modèles réduits pour et avec son fils.
« Nous sommes heureux de présenter cette exposition architecturale spectaculaire construite sur mesure pour le musée Grévin Montréal. Les jeux de construction ont toujours bercé l’enfance et développé l’esprit créatif. Cette exposition est le fruit d’une passion créative qui saura émerveiller autant les petits que les grands enfants. » explique Gilles Maheux, président de Ludovica Miniland.
NOUVELLE PERSONNALITÉ 2016
Depuis 2013, cinq nouvelles personnalités ont été intronisées à Grévin Montréal : Marylin Monroe, Maurice Richard, Georges St-Pierre, Guylaine Tremblay et Nelson Mandela.
En juin prochain et suite à la cérémonie de son intronisation à l’Académie française, Dany Laferrière sera également intronisé au musée Grévin Montréal.
À la suite d’un vote massif des internautes avec plus de 21 000 participants, l’Académie Grévin Montréal s’est réunie en février dernier afin d’élire la prochaine personnalité à faire son entrée en 2016. L’Académie Grévin Montréal, comme que le public, a porté son choix sur Fred Pellerin. Le conteur et chanteur de St-Elie de Caxton est en effet arrivé parmi les stars préférées du public avec Éric Salvail, Carey Price, Lise Dion et Véronique Cloutier. L’Académie a plébiscité ce choix.
Stéphane Rousseau voyait pour la première fois sa statue du Musée Grévin Montréal. / Photo : Elias Touil
« Le jury de l’Académie Grévin au Québec a porté son choix sur Fred Pellerin pour son authenticité et ses grandes qualités de conteur, de chanteur, de poète et d’inventeur de drôleries. Au Québec comme en France, il est décrit comme « une rock star du conte ».» déclare Marc Laurendeau – Président de l’Académie Grévin Montréal.
D’ailleurs Fred Pellerin souligne après avoir accepté l’invitation de Grévin Montréal : «Je sais que la légendification est un processus qui peut servir à se garder le personnage plus longtemps et à portée d’histoire et de mémoire. La parole comme mode de conservation! Mais j’étais moins familier avec la mise en cire! De ce qu’on m’en dit, je comprends que ça joue dans les mêmes zones. La cire d’hommage, la cire qui préserve… comme un pot Mason 5 étoiles! Flatté. Allumé comme un lampion! »
Le musée est ravi d’accueillir Fred Pellerin comme prochaine personnalité à être intronisée en 2016. Le premier rendez-vous avec les ateliers Grévin à Paris est déjà pris pour octobre !
INFORMATIONS PRATIQUES
Tarifs :
adulte: 19,50$; aîné 65 ans et +: 18,00$; enfant 6 à 12 ans: 13,50$; jeune et étudiant: 15,50$; famille: 56,00$.
Nouveaux tarifs à partir du 18 juin avec l’exposition Le Monde en Mega Bloks® :
adulte: 22$; aîné 65 ans et +: 20,50$; enfant 6 à 12 ans: 16$; jeune et étudiant: 18$; famille: 64$.
Pour les billets coupe-file : grevin-montreal.com
Horaire régulier:
Lundi au samedi: 10h à 17h et le dimanche: 11h à 17h.
Horaires d’été, du samedi 27 juin au dimanche 30 août:
Lundi au samedi: 10h à 19h et le dimanche: 11h à 18h.
À PROPOS DE GRÉVIN MONTRÉAL
Sous la houlette et l’impulsion de la Compagnie des Alpes, un des plus importants groupes de loisirs dans le monde dont Grévin fait partie, Grévin Montréal est la première déclinaison de la marque à l’international avant Prague et Séoul (qui ouvrira à l’été 2015). On peut y admirer plus de 120 personnalités scénarisées sur plus de 2000 m2 (20000 pc) dans des décors et des univers imaginés par un duo de scénaristes franco-québécois Dick Walsh et Julien Bertévas. Les visiteurs, de 7 à 77 ans, peuvent vivre ainsi une expérience unique et inédite.