SYNOPSIS
Adaline Bowman (Blake Lively) a 29 ans depuis plus de huit décennies, un miracle qui a rendu son existence extrêmement solitaire. Vivant dans la crainte de voir son secret révélé, elle n’a jamais pu s’attacher à quiconque. Pourtant, une rencontre fortuite avec le charismatique philanthrope Ellis Jones (Michiel Huisman) rallume son désir et sa soif de vie. Alors qu’un court séjour avec les parents d’Ellis (Harrison Ford and Kathy Baker) menace de la démasquer, Adaline devra prendre une décision qui changera le cours de son éternité.
Afin de créer une garde-robe évoquant chaque période avec justesse, tous les morceaux, des robes de soirée aux vêtements de tous les jours, ont été sélectionnés avec soins par le designer de costumes Angus Strathie (gagnant d’un Oscar® pour son travail sur Moulin Rouge). Angus et son équipe ont créé plus de 50 looks pour Blake Lively, en plus de s’assurer que tous les autres comédiens, ainsi que les nombreux figurants, arboraient des tenues authentiques pour chaque scène.
« Le rôle des femmes a évolué dans notre société depuis 1908. On peut voir les changements sociaux à travers les vêtements d’Adaline, ses coiffures et son maquillage. Sa garde-robe est une véritable mine d’informations », révèle Blake Lively. « Je me sens privilégiée d’avoir pu travailler avec un créateur aussi brillant qu’Angus. » Blake Lively est le visage de la maison Gucci qui a également fourni plusieurs design inspirés des années 40, 50 et 60 pour le film, ainsi qu’une robe sur mesure pour l’une des scènes. La compagnie a également participé à la création de la robe qu’Adaline porte lors de la fameuse scène de bal du Jour de l’an, en collaboration avec Angus Strathie.
Distribué par Les Films Séville, une filiale d’eOne, Éternelle Adaline (Age of Adaline) prendra l’affiche ce vendredi 24 avril dans l’ensemble du Québec!