Florence K bénéficie manifestement d’une excellente formation musicale classique, grâce sans doute à sa mère, la célèbre Natalie Choquette, soprano de grand talent, qui a réinventé le spectacle d’opéra humoristique.** Femme de contrastes et de fluidité Florence K voyage avec un talent remarquable de la chanson française intimiste, au blues et aux airs de salsa et de bossa nova endiablées.*** Les nombreuses chansons et compositions en langue espagnole offrent une couleur latine et chaleureuse à l’ensemble du spectacle mis en scène par Rafaële Germain et Jean-François Couture aux éclairages.
Florence K, avec subtilité, exerce son charme sur un public attentif et admiratif et offre la qualité musicale sans concessions, ni prétention. Prédire une belle suite à la carrière de Florence K relève de l’évidence. Après un premier album en 2005, Florence K s’est fait connaître par les disques Bossa Blue, La historia de Lola et Havana Angels. Cette trilogie cubaine lui a permis de vendre plus de 170 000 albums.**** Son récent album I’m leaving you a été sélectionné dans la catégorie Album de l’année anglophone de l’Adisq en 2014.
Le brio des quatre musiciens qui l’accompagnent est à souligner : Dominic Romanelli à la basse, Richard Irwin à la batterie, Andy Dacoulis aux guitares et, en particulier, Charles Imbeau, un trompettiste accompli. Le Théâtre Outremont offre une belle salle intimiste qui se prête parfaitement aux jeux de séduction de Florence K: une artiste à voir et à entendre.
________________________________________________
* I’m leaving you
** Nathalie Choquette à l’OSM dirigé par Charles Dutoit
*** You’re Breaking My Heart
**** Florence K à Cuba
Toutes les vidéos ci-dessous
I’m leaving you
Au THÉÂTRE OUTREMONT