La table est mise entre amis, autour d’un barbecue.
Ce Big House est un beau vin rouge, avec des parfums intenses de baies rouges, d’où ressortent le parfum délicat des framboises avec du bleuet et de la mûre, mais aussi d’épices: poivre noir, cardamone, clou de girofle, cannelle. En bouche c’est un vin ample, avec des tanins généreux, une bonne acidité qui va apporter de la fraîcheur, le goût de fruits rouges et d’épices, avec un petit goût de chocolat noir. Une finale gourmande.
En raison de son petit goût épicé, ce vin appelle les viandes grillées, et les hamburgers. Il est idéal avec les cuisines qui ont du goût: l’italienne, la mexicaine, la thaï. Excellent avec les fromages tels que le gruyère, mais aussi avec toute la gamme de chèvres. C’est surtout un vin à partager avec les amis et la famille dans les parties de jardin ou en pique-nique.
L’Octavin fait que l’air ne pénètre pas lorsqu’on sert le vin, on peut conserver plusieurs jours celui qui reste dans l’octavin. Mais cela ne vous arrivera pas. Vous allez le boire et le partager dans la joie.
Plusieurs de mes amis ne jurent que par lui dans leurs parties de famille. Et il a un rapport qualité prix incomparable. Disponible à la SAQ. Code 11462420. Prix 48$ l’Octavin de 3 litres, l’équivalent de 4 bouteilles!