fbpx
Devenir membre

L’opÉration orange dÉbute aujourd’hui!

Le ministère des Transports avise les usagers de la route de la tenue de l’Opération orange, une vaste opération de surveillance de la vitesse en zone de chantiers routiers à travers le Québec, le lundi 6 juillet. Cette initiative du ministère des Transports et de la Sûreté du Québec vise à sensibiliser les conducteurs à l’importance de respecter la limite de vitesse affichée dans les zones de chantiers.

Bien que le bilan routier se soit amélioré au cours des dernières années, 765 personnes ont été victimes d’accidents à l’approche et dans une zone de chantiers routiers en 2014. De ce nombre, 13 sont décédées. Dans près de 25% des accidents survenus sur les sites de travaux routiers, la vitesse était en cause.

CAMPAGNE DE SENSIBILISATION À LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE

Cette année, l’Opération orange s’inscrit dans le cadre de la campagne de sensibilisation à la sécurité dans les zones de chantiers routiers lancée par la Société de l’assurance automobile du Québec, le 15 juin dernier. Sur le thème « Levez le pied, ouvrez l’œil », cette campagne met de l’avant des messages radio, de l’affichage aux abords des routes, de la publicité sur le Web ainsi qu’une page Web chantierorange.ca, où l’on trouve davantage d’information sur la sécurité en zone de chantiers routiers et sur les mesures mises en place à cet effet.

Ces actions sont réalisées conformément à une programmation d’investissements dans les infrastructures prévue pour 2015-2017, où près de 1917 chantiers seront en cours sur l’ensemble du territoire québécois pour assurer la pérennité du réseau routier et la sécurité des usagers de la route.

Source: Ministère des Transports

OPÉRATION ORANGE